Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 6 646 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS

Etape 1 :

ok Je comprends

Etape 2 :

Ok je comprends

Etape 3 :

1. Quand looper paye Tom ?
  2. Aprés le délai de vérification (Sarah acheteuse) ? 48heures ?
  3. Si Sarah trouve que le produit ne fonctionne pas ou ne correspond pas à l'annonce.
  4. Tom n'est pas payé ?
  5. Comment Tom peut-être sûr de récupérer son produit ?

Merci de votre réponse.

Pierre

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je considère Looper comme étant une belle escroquerie

Vous dites n'importe quoi. C'est un service de tiers de confiance. Vous êtes libre de l'utiliser ou pas.

Citation :
frais supplémentaires dégradants et honteux

Dégradant et honteux ? Les petites annonces sont gratuites. Personne n'oblige qui que ce soit à passer par Looper pour la transaction. Il faut arrêter de fumer la moquette, ça attaque le bulbe rachidien à ce niveau là.

Citation :
mais pour info, à partir de quand doit-on s'inquiéter ? merci.

Un peu de bon sens ! Il y a lieu de s'inquiéter après le délai prévu pour inspecter la marchandise. Si pas de confirmation ensuite, il suffit de se tourner vers Looper, dont le service a toujours été réactif quand j'en ai eu besoin. Ils sont là pour ça et c'est bien pour ça que ce service est payant.
32
falkenmaze
il n'y avait aucune animosité de ma part. je posais juste la question. On a la chance d'avoir une personne du service ici même pour répondre aux interrogations, ce que je fais.
personnellement, je suis plutôt pour ce genre de service, simplement, quand je vois qu'au bout de trois jour de alors que la livraison est faite qu'il n'y a pas de réaction de la part de l'acheteur, je m'interroge et ça me semble légitime.
À une époque ou presque tout le monde a les yeux rivés sur son portable H24, je vois pas en quoi ça demande de faire un effort d'accusé réception du produit d'un simple clic dans la journée.
ne mélangez pas mes interrogations avec les posts de ceux qui souhaitent faire des manifs' ;)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

33
Citation :
ne mélangez pas mes interrogations avec les posts de ceux qui souhaitent faire des manifs' ;)

Je ne le fais pas, rassurez-vous.

Pour votre cas, ça m'est arrivé aussi. Après avoir tenté de contacter l'acheteur et sans réponse de sa part, Looper m'a bien viré la somme (après avoir eux-mêmes également tenté de le joindre).

Oui, ce service à un coût... mais personnellement je trouve qu'il ouvre de belles opportunités au-delà de la vente locale. Et j'ai suffisamment eu de problèmes avec des interlocuteurs malhonnêtes pour en apprécier la valeur ajoutée, n'en déplaise aux indignés de salon.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:33:10 ]

34
Chacun est effectivement libre de se faire pigeonner par les assurances, et d'abonder dans ce panurgisme dégradant, il se nomme le mougeon.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
35
même chose falkenmaze…
maintenant je pars du principe que lorsqu'on vend sur AF ou ailleurs, on ne connait pas les gens qu'on a en face, qu'on soit acheteur ou vendeur.
c'est pas de la parano, c'est simplement un fait.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

36
Bonjour,

En effet Looper est un service qui a été créé pour permettre aux acheteurs qui n'osaient pas jusqu'à présent acheter à distance de pouvoir le faire en toute sérénité. Et bien sûr, cela a été important pour nous qu'il reste optionnel, chacun est libre de l'utiliser ou non !
Merci Falkenmaze et Raymond Polydor de vos retours sur le service, cela nous fait toujours plaisir.

Green33, dire de Looper que c'est une escroquerie est abusif et gratuit (en plus d'être ironique, Looper est quand même là pour éviter les tentatives d’escroquerie...)
C'est aussi assez décevant pour notre équipe, car comme le soulignent Falkenmaze et Raymond Polydor, nous nous efforçons de proposer à la communauté de nouveaux services dont l'exigence au niveau qualité est élevée, pour répondre à vos attentes.

Cordialement,
Vassily.

37
Bonjour !

petite question :
A priori je vais tester pour la première fois looper pour une transaction, mais il est préciser de bien identifier le compte afin de pouvoir récupérer les sous à la fin. (ce qui, pour moi, est un peu la finalité du truc :)

Pour se faire, il faut envoyer des scans de :
- ma Carte d'identité valide
- un justificatif de domicile datant de mois de 3 mois
- un RIB.

problème : la date de validité de ma CNI est mars 2016.

votre organisme bancaire ne m'authentifiera pas ?

Angry Monologue is looking at you

38
Pour information :

Mon compte Looper été validé, la CNI étant valable 5 ans après sa date de validité, la banque la prise en compte. :bravo:

(Par contre, n'attendez pas trop pour la faire refaire :Au delà de date d'échéance + 5 ans, elle n'est plus valable et les papiers à fournir pour son renouvellement sont plus conséquents)

Angry Monologue is looking at you

39
Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce délai inhabituel de réponse.
Pour information, les cartes d'identités délivrées entre le 2 janvier 2004 et 31 décembre 2013 ont une validité de 10 ans sur la carte mais sont en réalité valables 5 ans de plus.
Celles antérieures au 2 janv 2004 sont juste valides 10 ans.

Bon week end,
Micha.
40
Hum... :?!:

Bonjour,

Suite à un incident [et demi], deux "ventes" non finalisées (même candidat) d'un même article, j'avais contacté Doc Plus, pour savoir comment "réagir" puisque la première fois, j'avais retiré la guitare suite à un enchainements de situations (silences, donc pas de paiement, consultation d'avis auprès de mon entourage...). Cette dernière concerne le "½" car; Peut-être n'avais-je pas été assez "patient" (15 jours)? Je considère, [peut-être] à tort, qu'après "trois jours" (en réalité 5 à 7 jours) sans nouvelles, après confirmation, l'acheteur se soit désisté, "oubliant" de m'en informer.
Note: Dès le premier contact je confirme que j'achète, et quelques membres AudioFanzine peuvent confirmer (malgré mon "Taux" à 2, je ne considère pas le 3ème car il concerne le cas ci-dessus mentionné et ait demandé à ce qu'il soit retiré ou transformé en "négatif"), et effectue le virement directement, si je suis chez moi, au pire le soir même.

Bis repetita malgré des relances, choses que je m'étais interdit pour éviter que l'on pense à une "vente forcée" ou "harcèlement".

Voyant les difficultés à vendre sur AudioFanzine (ce que j'ai vendu ce fut sur LBC et au Vrai Prix (supérieur) alors qu'ici je me limitais à l'"Argus"), j'ai retiré mes annonces car je ne voulais pas être de nouveau confronté à cette situation.

Hier, j'ai pensé à LOOPER et souhaitait avoir quelques informations.

Les messages ne sont pas vraiment rassurants mais "qui tente n'a rien". ;)

Cependant, je vais me permettre quelques questions.

À quel taux sont les frais? Les frais de port sont-ils également pris impactés?
Je ne suis pas contre le fait de payer un service si celui-ci est garanti. Un ami est en litige avec PayPal, ça passe en justice, après avoir vendu et envoyé une guitare de [très] grosse valeur et que l'acheteur ait prétendu "n'avoir reçu qu'un étui vide". Et ce, malgré les preuves fournies à PayPal!!!

Un fonction "Preuves" est-elle disponible chez LOOPER, afin d'y déposer les photos (sous tous les angles) et la preuve de dépôt du colis, avant un éventuel conflit? (Pour éviter toutes les procédures auxquelles mon ami s'est vu contraint. 7 ou 8 mois, tout de même!!! :facepalm:)

Aussi, si j'ai bien compris, l'argent n'est pas directement viré sur le compte bancaire, contrairement à Paypal?!? :???:

Si tel est, cela signifie que pour acheter, il faut également effectuer un virement vers LOOPER pour effectuer son achat? :?!:

Un peu laborieux, ça. :|

Merci par avance de vos réponses.

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.