Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Looper change de prestataire bancaire et améliore ses services : toutes les nouveautés

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 597 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Looper change de prestataire bancaire et améliore ses services : toutes les nouveautés
Bonsoir,

Looper - n’étant pas un organisme bancaire - n’a pas le droit d’encaisser les fonds directement et doit donc déléguer cette gestion ainsi que celle des moyens de paiement et de l’identification des bénéficiaires (comme la loi l’exige) à un prestataire agréé.

Le 10 février 2022, Looper a changé de prestataire afin de proposer un service à la hauteur de ses exigences.

La plupart des utilisateurs déjà identifiés chez notre précédent prestataire devront à nouveau s’identifier auprès du nouveau prestataire (Obvy). À part cette légère contrainte qui en vaut bien la peine, les autres changements ne sont que des avantages pour les utilisateurs de Looper.

Principaux nouveaux avantages disponibles dès maintenant :

- Vous pouvez désormais utiliser les fonds perçus lors de vos ventes pour effectuer des achats via Looper, et ce, sans avoir à fournir vos documents d’identification.
- Les acheteurs peuvent désormais payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire sans que cela impacte les vendeurs qui percevront la totalité du montant de leur vente dès que celle-ci sera finalisée, comme pour les autres modes de paiement. Ce nouveau mode de paiement augmente le nombre de potentiels acheteurs.
- La phase d’identification des bénéficiaires a été simplifiée et allégée : moins de documents (dans la plupart des cas une pièce d’identité suffira), plus rapide et plus facile.
- Les paiements par virement instantanés sont désormais supportés ce qui a l’avantage d’accélérer considérablement le processus de ce mode de paiement.

D’autres avantages tout aussi utiles seront bientôt disponibles…

Les deux prestataires bancaires fonctionneront en parallèle quelque temps afin de finaliser les transactions en cours avec l’ancien prestataire tout en permettant aux nouvelles transactions de s’effectuer via le nouveau système.

Nous sommes très contents d'avoir apporté ces améliorations et changé de prestataire bancaire pour vous mais également pour nous. :clin:
J'en profite pour vous rappeler que Looper est développé et géré par AF.

Micha / Doc Plus
Audiofanzine

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 23:33:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J utilise Looper depuis quelques mois aussi bien en tant que vendeur ou qu'acheteur et je dois dire que j en suis pleinement satisfait, inscription rapide et utilisation des plus simple.
Voilà ces quelques mots pour ceux qui doutent encore de son efficacité et puis également pour faire bosser une société Française, perso j'en avais marre de PP et de ces socièté US.
Comme nous avons tendance à toujours signaler ce qui ne marche pas Je tiens avec ce post à exprimer ma satisfaction pour ce service mise en place par AF
Merci Ariane pour les échanges de suivi-reclamation.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:29:08 ]

12
Merci beaucoup synvoxx ça fait bien plaisir :mrg: !!!

13
votre service et défaillant et assez insuportable, vous avez interet à faire des efforts

 

 

14
Citation de BLLFO :
votre service et défaillant et assez insuportable, vous avez interet à faire des efforts


Bonjour BLLFO,

Je suis désolée que la validation de votre pièce d'identité ait pris un peu de temps, surtout que vous ayez dû la renvoyer plusieurs fois, mais votre compte a été validé en moins de 24h contre 2 à 3 jours ouvrés avec notre ancien prestataire.
Effectivement, il y a quelques réajustements à faire mais nous venons de changer, donc merci d'avoir un peu de patience car nous faisons beaucoup d'efforts, croyez moi, pour que ce système soit le plus cohérent et le plus avantageux pour les membres d'AF.

Bonne journée,
Ariane
15
Citation de Mariedu01 :
Bonjour a combien s'élève les frais pour le paiement en 4X ? pourcentage de combien en frais ? je ne trouve pas l'info dans vos CGV
merci


Bonjour Marie !

Il y a bien des frais lors du paiement en plusieurs fois pris en charge par Floa banque.
Ces frais sont très bas et vous pouvez retrouver à combien ils s'élèvent précisément ici : https://www.floabank.fr/images/pdf/CB4X/Conditions-Gnrales-Vente-CB3X-CB4X.pdf

Excellente journée !
Ariane

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 15:08:57 ]

16
Le paiement en plusieurs fois c'est vraiment super ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
je n'ai reçu aucun formulaire à remplir apréscavoir demandé à payer en 4 fois...
18
Citation de lescéréalesquileurrent :
je n'ai reçu aucun formulaire à remplir apréscavoir demandé à payer en 4 fois...


Bonjour !

En fait, le service de paiement en plusieurs fois reste un service non systématique, pour des raisons de secret bancaire nous n'avons aucune information mais nous avons demandé si la personne qui demande ce prêt, pouvait être informée de la raison du refus !

Bonne journée !
Ariane
19
Bonjour quelle est la procédure a suivre pour supprimer mes données auprès de votre prestataire et demander la fermeture de mon compte Looper.
Merci
20
Citation de SVX :
Bonjour quelle est la procédure a suivre pour supprimer mes données auprès de votre prestataire et demander la fermeture de mon compte Looper.
Merci


Bonjour !

Nous avons bien supprimé votre compte Looper !

Bonne journée :)
Ariane