Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Looper change de prestataire bancaire et améliore ses services : toutes les nouveautés

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 598 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Looper change de prestataire bancaire et améliore ses services : toutes les nouveautés
Bonsoir,

Looper - n’étant pas un organisme bancaire - n’a pas le droit d’encaisser les fonds directement et doit donc déléguer cette gestion ainsi que celle des moyens de paiement et de l’identification des bénéficiaires (comme la loi l’exige) à un prestataire agréé.

Le 10 février 2022, Looper a changé de prestataire afin de proposer un service à la hauteur de ses exigences.

La plupart des utilisateurs déjà identifiés chez notre précédent prestataire devront à nouveau s’identifier auprès du nouveau prestataire (Obvy). À part cette légère contrainte qui en vaut bien la peine, les autres changements ne sont que des avantages pour les utilisateurs de Looper.

Principaux nouveaux avantages disponibles dès maintenant :

- Vous pouvez désormais utiliser les fonds perçus lors de vos ventes pour effectuer des achats via Looper, et ce, sans avoir à fournir vos documents d’identification.
- Les acheteurs peuvent désormais payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire sans que cela impacte les vendeurs qui percevront la totalité du montant de leur vente dès que celle-ci sera finalisée, comme pour les autres modes de paiement. Ce nouveau mode de paiement augmente le nombre de potentiels acheteurs.
- La phase d’identification des bénéficiaires a été simplifiée et allégée : moins de documents (dans la plupart des cas une pièce d’identité suffira), plus rapide et plus facile.
- Les paiements par virement instantanés sont désormais supportés ce qui a l’avantage d’accélérer considérablement le processus de ce mode de paiement.

D’autres avantages tout aussi utiles seront bientôt disponibles…

Les deux prestataires bancaires fonctionneront en parallèle quelque temps afin de finaliser les transactions en cours avec l’ancien prestataire tout en permettant aux nouvelles transactions de s’effectuer via le nouveau système.

Nous sommes très contents d'avoir apporté ces améliorations et changé de prestataire bancaire pour vous mais également pour nous. :clin:
J'en profite pour vous rappeler que Looper est développé et géré par AF.

Micha / Doc Plus
Audiofanzine

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 23:33:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Ariane - Looper.fr :
Bonjour !

Je vous ai répondu par mail à ce propos :)

Bonne journée !
Ariane


Oui merci. Ca fonctionne.
32
Citation de Maxxou32 :
Alors expérience pas terrible hier soir avec looper.
J'ai acheté à un membre une Eventide H9 max et nous avions convenu de passer par looper.
Je voulais faire un paiement en trois fois, sur une somme de 500 balles, déjà un peu plus de 8.20 euros de frais pour cette facilité de paiement mais impossible de faire valider ce paiement en 3 fois .


1,6% de commission pour une facilité de paiement, c'est très bas au regard de ce que cela apporte et que ces frais ne sont pas perçus par Looper mais par Floa bank.

Citation de Maxxou32 :
Du coup j'ai appelé ma banque ce matin et aucun problème de ce côté. Donc c'est bien ce service qui ne fonctionnait pas pour moi. J'avais un message en rouge qui m'indiquait : problème carte veuillez contacter votre banque.


Je comprends que voir son paiement en 3 fois refusé n’est pas agréable.
Cette solution est soumise à l'acceptation de Floa qui propose cette facilité de paiement et malheureusement, nous ne pouvons pas savoir pourquoi ils refusent car ils ont des systèmes d'analyses de risques qu'ils ne dévoilent pas et qui sont donc indépendants de notre volonté.


[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 12:39:50 ]

33
Ce n'est pas un problème venant de mon compte mais un vrai bug car au premier paiement cela marchait mais j'ai tardé à valider via mon appli sur smart phone. Après impossible de revalider !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

34
Je profite de ce forum pour signaler qu'il serait bien d'avoir un bouton de signalement de problème dans le petit cadre Looper à coté des discutions d'achats pour signaler les problèmes de bugs ! Car actuellement sur ma page d’acheteur Looper est signalé comme payé et sur la page du vendeur c'est resté à l'offre proposée, donc pour lui c'est non payé, j'ai fait un message à Audiofanzine, mais un lien direct serait mieux.
35
Bonjour !

En fait le lien direct y est car vous pouvez cliquer sur "Nous contacter" en bas de la page et je réponds en général très vite lorsqu'une personne me contacte pour un problème.
Comme il y a beaucoup de raisons différentes de nous contacter, il serait compliqué d'avoir un bouton dédié pour chaque cas différent.

Bonne journée,
Ariane