Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Looper change de prestataire bancaire et améliore ses services : toutes les nouveautés

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 596 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Looper change de prestataire bancaire et améliore ses services : toutes les nouveautés
Bonsoir,

Looper - n’étant pas un organisme bancaire - n’a pas le droit d’encaisser les fonds directement et doit donc déléguer cette gestion ainsi que celle des moyens de paiement et de l’identification des bénéficiaires (comme la loi l’exige) à un prestataire agréé.

Le 10 février 2022, Looper a changé de prestataire afin de proposer un service à la hauteur de ses exigences.

La plupart des utilisateurs déjà identifiés chez notre précédent prestataire devront à nouveau s’identifier auprès du nouveau prestataire (Obvy). À part cette légère contrainte qui en vaut bien la peine, les autres changements ne sont que des avantages pour les utilisateurs de Looper.

Principaux nouveaux avantages disponibles dès maintenant :

- Vous pouvez désormais utiliser les fonds perçus lors de vos ventes pour effectuer des achats via Looper, et ce, sans avoir à fournir vos documents d’identification.
- Les acheteurs peuvent désormais payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire sans que cela impacte les vendeurs qui percevront la totalité du montant de leur vente dès que celle-ci sera finalisée, comme pour les autres modes de paiement. Ce nouveau mode de paiement augmente le nombre de potentiels acheteurs.
- La phase d’identification des bénéficiaires a été simplifiée et allégée : moins de documents (dans la plupart des cas une pièce d’identité suffira), plus rapide et plus facile.
- Les paiements par virement instantanés sont désormais supportés ce qui a l’avantage d’accélérer considérablement le processus de ce mode de paiement.

D’autres avantages tout aussi utiles seront bientôt disponibles…

Les deux prestataires bancaires fonctionneront en parallèle quelque temps afin de finaliser les transactions en cours avec l’ancien prestataire tout en permettant aux nouvelles transactions de s’effectuer via le nouveau système.

Nous sommes très contents d'avoir apporté ces améliorations et changé de prestataire bancaire pour vous mais également pour nous. :clin:
J'en profite pour vous rappeler que Looper est développé et géré par AF.

Micha / Doc Plus
Audiofanzine

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 23:33:14 ]

2
Bonjour ! j'avais bien noté que Looper faisait peau neuve mais n'avais eu l'occasion de voir cela de plus près , (malgré Tous les messages reçus)
Ce que je trouve maladroit est le fait que :
vous demandiez au vendeur d'inclure les frais d'envoies ! inévitablement la commission est plus élevée donc :
-l'acheteur paie plus cher
-et il en est ainsi pour le vendeur
est ce vraiment voulu svp ! ?
3
Bonjour !

Nous ne demandons pas au vendeur·e de prendre en charge la commission.
La commission est du même montant pour les deux personnes qui effectuent une transaction.
Je cite nos CGV :
"Prix du Service de Tiers de Confiance Looper
Pour utiliser le Service de Tiers de Confiance Looper les Utilisateurs sont soumis au paiement d’une commission à l’Éditeur, partagée équitablement entre les deux Parties, selon le barème suivant :

à la charge de l’Acheteur : 1,95% de commission variable + 0,25 € de frais fixes (commission plafonnée à 200 € par transaction)
à la charge du Vendeur : 1,95% de commission variable + 0,25 € de frais fixes (commission plafonnée à 200 € par transaction)
Cette commission s’applique sur le prix total de la transaction (prix du Produit et des frais de port). A titre d’exemple, si un Vendeur et un Acheteur se mettent d’accord pour une transaction d’un Produit, dont le prix total serait de 100 € :

L’Acheteur paiera un montant de 102,20 €
Le Vendeur recevra, une fois la vente validée, 97,80 €
L’éditeur percevra donc une commission de 4,40 €"

Bon week-end,
Ariane
4
Hello ! N'y a t'il pas moyen de mettre les frais d'expédition sans l'inclure au prix de vente du matériel ?
J'ai acheté pas mal de matériel depuis 2/3ans et presque aucun vendeur ne voulait passer par Looper :( ^^ !
C'est sur ce point que je trouve à améliorer car effectivement :
les frais d'envoie faisant monter le prix du matos ,logiquement les sommes perçu (de qui de droits aux différents intervenants) montent !
A moins que ce soit voulu, dans ce cas c'est bien sur différent
Recevez tous mes sentiments les meilleurs ;) !
François
5
En tout cas c'est une aubaine de pouvoir étaler les paiements , bravo !
Et comme vous le spécifié : N'oubliez pas d'inclure les frais d'envoies à l'annonce (...)
Disont que le vendeur pourrait mettre dans l'annonce le prix de l'envoie mais sans l'inclure dans le prix de l'objet (c'est ce qui se fait ailleurs)
(compliqué ?) il faut consulter le site de l’expéditeur ex : la poste : Colissimo contre signature) on peut donc avoir les différents tarifs ,et mettre un lien sur l'annonce afin que l'acheteur choisisse son mode livraison avec les frais qui lui incombe .
et,
Pour le poids ,il faut regarder sur la fiche technique , et le mettre aussi sur l'annonce (par ex avant le lien de nl'expéditeur)
Voilà , je trouve qu'ainsi que Looper serait encore amélioré , non ?
6
J'ai utilisé le service Looper récemment pour un achat assez conséquent et je dois dire que j'ai été conquis par la facilité d'utilisation, la sécurité de la transaction et la réactivité des réponses à mes mails. La commission est raisonnable.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7
Oui est c'est une bonne chose :) d'ailleurs j'ai mis un pouce en l'air !
Donc si je vends un article , je spécifierai le poids , et une fourchette approximative du coût d'expédition sans l'inclure au prix de l'appareil , mais bien dans le descriptif de l'annonce !!! pas comme j'ai fait la der quoi :)))
8
Bonjour ! je souhaiterai passer par Looper , en utilisant un paiement en 4 fois
Pourriez vous m'expliquer les modalités du système je vous prie ?
l'annonce concernée est :
https://mp.audiofanzine.com/transactions/view/1699812/


9
Bonjour a combien s'élève les frais pour le paiement en 4X ? pourcentage de combien en frais ? je ne trouve pas l'info dans vos CGV
merci
10
Citation de lescéréalesquileurrent :
Bonjour ! je souhaiterai passer par Looper , en utilisant un paiement en 4 fois
Pourriez vous m'expliquer les modalités du système je vous prie ?
l'annonce concernée est :
https://mp.audiofanzine.com/transactions/view/1699812/




Bonjour !

Désolée pour la réponse tardive mais elle sera toujours utile pour d'autres personnes :)

Le paiement par carte bancaire en trois ou quatre fois s’effectue de la manière suivante :

Une fois qu’il aura sélectionné le paiement par carte bancaire en trois ou quatre fois l’Acheteur sera invité à remplir un formulaire pour soumettre sa demande à l’organisme de crédit partenaire.

Une réponse de principe sera immédiatement donnée.

En cas de refus, l’Acheteur est redirigé vers la page de paiement OBVY sur laquelle il pourra essayer de payer avec un autre moyen de paiement.
En cas d’acceptation, l’Acheteur est redirigé vers la discussion sur laquelle sera indiqué que le paiement est en cours et qu’il faut attendre la réception des fonds de l’organisme bancaire prêteur pour pouvoir autoriser le Vendeur à expédier (délai habituel 2 à 3 jours ouvrés).

Une fois les fonds reçus, les Parties sont automatiquement informées.

Bonne journée !
Ariane