Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang Boomerang Plus Phrase Sampler
Photos
1/15
Boomerang Boomerang Plus Phrase Sampler

Je peux renseigner

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je peux renseigner
Ca y est, le père noel m'a apporté le Boomerang +. Si vous avezs des questions, j'ai posté un avis. Je suis prêt à vous renseigner sur d'autres détails. En bref : c'est vraiment un outil très ergonomique, très "guitaristique".
2
Salut mgoussu,

j'accepte l'invitation aux questions.

Voilà c'est assez simple, j'aimerais acheter un looper, j'hésite entre plusieurs modèles qui sont le boomerang, le Jamman et le Time-factor.

Ce serait pour jouer seul, en live comme à la maison, et de faire des loop guitare/voix/percu.

Le boomerang m'intéressait dans le sens où il semble avoir deux pistes dissociées d'enregistrement possible, c'est bien ça?

Tu connais les autres modèles? tu conseillerais quoi en toute objectivité?

Merci d'avance
Je ne suis pas un ange...
3
Alors mes réponses ne seront pas "objectives" parce que j'ai précisément choisi le boomerang plutôt que les deux autres.
Je ne connais pas le time factor.
Le jamman et le boomerang ont 2 philosophies diférentes à mon avis. Le Jamman pemet d'enregistrer plus de temps de sample, permet de conserver des sons sur la carte lorsqu'il est éteint, il est peut être un peu moins cher.

Le boomerang est instrument de musique. Sur une guitare, quand tu la ranges le soir, elle ne se souvient pas de ton super solo du jour, le boomerang c'est pareil, une fois débranché, aucune boucle n'est conservée. Pourquoi je le préfère : les boutons n'ont pas de course : il est facile de faire des boucles précises.
Tu peux enregistrer la boucle A, la faire tourner en live, et appuyer sur A/B, à la fin de la boucle A, si une boucle B existe, elle est jouée, sinon l'enregistrement commence direct à la fin de la A. En live tu peux donc jouer ton couplet et lancer l'enregistrement de ton refrain, le tout en live sans que cela gène le public.

La fonction reverse, utilisée avec parcimonie est un truc sympa.
Je trouve que l'empilement des boucles nuit peu à la qualité sonore, à moins de vraiment bourriner.

Tous les réglages se font au pied. Par exemple le taux d'exctinction de la boucle. Tu peux lui dire que lorsque l'empilement est activé, les couches présentes disparaissent au bout de une à (je ne sais pas le chiffre exact) 20 itérations de la boucle. Et ça se programme au pied. Cette fonction permet de se servir du rang comme d'un délai, et je crois que c'est mon delay préféré.

Les plus :
- Ergonomie pensée pour les guitaristes, réglages pratiques et au pied excellent manuel (magnifiquement traduit)
- L'enregistrement à la volée des 2 boucles
- Le reverse mais surtout l'utilisation en delay.

Les petits bémols :
-le changement de vitesse exige l'arrêt de la boucle. Donc pour enregistrer une ligne de basse, tu enregistre à vitesse normale, tu arrêtes, tu diminues la vitesse (et donc la hauteur du son, par exemple d'un octave) et tu enregistres la suite par dessus.
- Ce n'est pas un vrai bémol, mais il faut bien prendre le temps de régler le niveau d'entrée, et se fier autant à son oreille qu'à la diode clip. Du coup , j'ia un meilleur réglage en mettant le boomerang dans la boucle d'effet plutôt que devant.

Sincèrement, si tu prépares du live, je veux dire si tu enregistres toujours tes boucles en live, mieux vaut le boomerang. Si tu dois garder des boucles une fois le truc éteint, préfère le jamman (ou l'uatre que je ne connais pas).

J'espère que ça t'aide. Au passage pour quand le veux tu ? Je revendrai peut être mon boomerang 2 lorsque le 3 sortira...
4
Coucou,
et bien déjà merci pour ta réponse.
Clairement je n'ai pas envie d'arriver en live avec mes loops tous prêts, c'est plus marrant de le faire directement.

Par contre vu le prix du boomerang, et la difficulté de s'en procurer un, je pensais plutot me tourner vers le gnx4 de digitech, qui me permettrait d'économiser sur pas mal de matos différents pour un prix à peine plus élevé.

Et il inclut le jamman de la même marque comme looper.
Donc je ne suis pas pressé pour le boomerang, et tu peux me tenir informé si tu le vends, car il pourra quand même m'intéresser même si j'ai un gnx4, pour avoir plus de possibilités de loop, et surtout pouvoir gérer plusieurs lignes sans les superposées. :bravo2:
Je ne suis pas un ange...
5
j'envisage de passer commande... étant plus séduit par la philosophie de ce looper que par les autres... (JM4/JAmMan/RC)...Une question sur l'alimentation...est ce adapté à nos latitudes...(pas du 110V  alternatif ou continu d'ailleurs je n'en sais rien...etc...)...Bref est ce que ça tourne chez nosu ou devons nous penser à une alim spécifique

Merci d'avance ...

@+

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 00:11:12 ]

6
Bonjour,

Il suffit de préciser à Mike, de boomerang music, que tu souhaites une alimentation 220 V.
Celle qu'ils m'ont fournie marche très bien. En plus, c'est du DC out, pas si facile à trouver en France.

Vraiment, depuis 6 mois qu eje l'ai je trouve que  c'est ce qu'il y a de plus ergonomique et de plus musical.
Le seul truc, c'est que ça demande un peu de rglage en entrée pour ne pas avoir de souffle. Comme c possible de brnacher un peu ce qu'on veut, il y a plusieurs plage de sensibilité. Parfois je dois rerégler en passant d'une gratte à l'autre. Mais ça mis à part, je suis ravi. J'ai essayé récemment d'autres loopers, et rien à faire, pour le moment, le rang est ce que je préfère.

Enfin, le rang III est sorti, en preprod. C'est à dire que pour le moment, le mode de jeu synchro des boucles n'est pas tout à fait fini, et il faudra mettre une mise à jour, qui se fait à l'aide d'un fichier midi. A vous de voir.