Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/853
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Enregistrement impossible sur certaines pistes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 385 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement impossible sur certaines pistes
Salut,

Je joue avec cette pedale depuis maintenant 3 jours et j'ai deja qq soucis avec...

Lorsque je selectionne la phrase 1, je ne peux rien faire, ni enregistrer, ni choisir un guide, ni enregistrer, ni effacer... rien à faire...
Le seul voyant allumé est le voyant Check

Sur les phrases 3 4 et 5, j'ai un guide, mais quel que soit le mode (auto, rec, note de musique, ou un des deux modes guide), appuyer sur la pedale ou sur le bouton enter ne fait que changer le pattern du guide, rien de plus
Les modes write/delete/loop-oneshot ne marchent pas, aucun bouton n'a d'effet dans ces modes

Sur la phrase 6 c'est encore plus complexe...
Les modes auto et enregistrement fonctionnent mais, chose etrange, l'enregistrement ne demarre toujours qu'a la premiere note jouée, quel que soit lequel de ces deux modes j'ai choisi...

Les phrases 7 et 8, elles, semblent fonctionner sans souci (rec et auto fonctionnent parfaitement), a part la encore les modes write/delete qui ne font rien... (coupure du son et le bouton ne donne lieu a aucune reaction...)

les 9 10 et 11 c'est encore plus fort, il y a de la musique dessus... que je n'ai jamais enregistrée... impossible là encore de les effacer...


Qqun aurait-il deja eu ces problèmes?
Je ne comprends plus rien.. au secours... :(((
Je ne trouve aucune aide, meme en anglais sur les sites boss ou sur les forums.... HELP!
2
Slt, la pedale est vendue avec qqs samples enregistres sur les 5 ou 6 dernieres selections, il te suffit de les effacer, c'est tout bete quant à tes problemes avec les premieres selections, efface aussi il doit y avoir des trucs dessus.
Iscariah
3
A mon avis tu dois aussi mal t'y prendre pour effacer, relis bien ton manuel.
Iscariah
4
Mon problème actuel est que je ne peux ni sauver, ni effacer... J'ai pourtant relu le manuel maintes fois, en anglais comem en français...
Qui plus est il ne me semble pas normal qu'en mode Auto, la pédale change le tempo (c'est normalement un fonctionnement des modes tempo/guide...)

Enfin... la pédale est partie au SAV j'attends mardi ou mercredi pour avoir un retour du vendeur...

Merci tout de meme pour la réponse :)
5
:((( snif moi je peux juste mettre la boite à rythme
pas d'enregistrement possible nul part j' ai essayé de tout effacer le témoins s' excite tout seul arrête pas de clignoter
jvais me suicider...
si jamais t'arrive à quelque chose je te serais reconnaissant de m' expliquer ce que tu as fait^^
6
Au dernières nouvelles la pédale est tjs en SAV, "en attente de pieces" (oui ils sont rigolos parfois chez boss)
Le magasin n'a pas de stock donc pas d'echange possible pour le moemnt, pas de rc-20 non plus car il n'y en a pas non plus...
Peut etre plus d'info demain lorsque j'aurai téléphoné (encore)

Trivian > ru as rapporté en SAV également?
7
Bonjour,
J'ai le même souci que trivian sur ma RC2. J'ai tourné avec pendant 6 mois et là du jour au lendemain plus rien.J'arrive à peine a lire mes prhases déjà en mémoire et encore !! si l'appui sur la pédale veut bien lancer la boucle. Au pire elle tourne 10s et c'est tout.... Impossible d'effacer mes phrases, d'enregistrer encore moins. Que je branche mon FS-6U ou non : toujours les mêmes problèmes. Dois je considérer que ma loopstation est morte ?
Je l'ai acheté d'occas donc pas de SAV possible pour moi :(
Une solution ? Merci d'avance