Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/883
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Lecture d'une boucle.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecture d'une boucle.
Bonjour
j'ai acheté une RC2 (que je n'ai pas encore reçu), n'y connaissant rien, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver dessus dans ce forum, mais j'ai une question toute bête, à laquelle je ne trouve pas de réponses : je veux enregistrer une mélodie en début de morceau (cette mélodie revient à différents endroits de la chanson) et la lancer à un autre endroit de la cette chanson, c'est à dire que je ne veux pas qu'elle tourne "en boucle" dès que j'ai arreté l'enregistrement, je veux pouvoir la lancer quand j'en ai besoin. C'est possible ca ?
tant que j'y suis, j'ai une autre question, est il possible d'enregistrer le même genre de mélodie chez moi, et de la lancer sur scène ?

désolé pour ces questions bêtes, mais pitié pour le pauvre newbe que je suis

en attendant votre réponses, et votre aide !
amicalement
2
Alors voila la réponse à tes 2 questions:

la première: Oui tu peux enregistrer ta boucle et l'utiliser plus tard dans ta chanson.

la deuxième: Tu peux l'enregistrer chez toi, mais le problème que tu auras, c'est que la boucle tu l'enregistre par exemple en 110Bpm et au concert vous le jouez à 120BPm ou 100Bpm, donc voila tu vois que ça ne marchera pas trop... donc tu devras enregistrer pendant ton concert à ce moment...

Dave