Sujet de la discussionPosté le 29/01/2007 à 20:30:25Ne pas lancer la boucle apres l'enregistrement
Bonjour
j'ai recu ma rc2 samedi, et je me suis bien eclate avec ce week end, etant un newbee de chez newbee, il me semble quand même que les possibilités sont vastes.
Cependant, j'ai du mal à réaliser une manip : j'aimerai (en concert) enregistrer une phrase, mais une fois cet enregistrement terminé, je ne veux pas qu'elle soit jouée tout de suite, mais à un autre moment du morceau. comment arreter l'enregistrement sans qu'il la lecture démarre dès l'appui sur la pédale ?
en vous remerciant par avance
R.
hotroll
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 31/01/2007 à 22:52:32
C'est pas bien sorcier, mais par contre, il faut que tu te procures un commutateur fugitif type FS-5U que tu connectes dans l'embase "stop/tempo" qui te serviras pour arrêter les boucles et pour le tape tempo (entre autres...). La procédure est la suivante, tu enregistres ta boucle et à la fin de celle-ci, au lieu de rappuyer sur la RC-2, tu appuies sur la FS-5U; ta boucle s'arrête, mais elle est enregistrée. Tu la relances plus tard en rappuyant sur ta RC. Woualà ! Sinon tu la mémorises avant et tu la lances quand tu veux, en plus tu peux "tap tempoter" pour te caler sur le reste de ta tribu. TCHÔ!