Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/853
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Et une rc-2 avec une basse ça donne quoi?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 091 vues
  • 6 followers
1 Et une rc-2 avec une basse ça donne quoi?
Me penchant actuellement sur un projet duo basse/batterie électropunk, j'aurai voulu acquérir ce petit "joujou" pour élargir nos possibilités. Le principe serait dans chaque morceau de caler une loop et jouer par dessus. Mais que donne-t-il avec une basse? Potable? En live, est-elle facile à utiliser ou est-ce un cauchemar sachant que je serait aussi au chant?
2
Pourquoi pas avec une basse.Je ne vois pas de contre-indication.

Concernant la facilite d'utilisation,pas de souci.(j'arrive moi meme a m'en servir,c'est bon signe)
Par contre,tu veux creer combien de loop?Il faut savoir qu'il y a 11 banques disponibles cumulant 16 minutes d'enregistrement,non extensible (pas de carte memoire flash).
3
En fait je voudrais l'utiliser dans un set basse comprenant: un préamp SANSAMP programmable Di me permettant d'avoir 3 sons différents et particulièrement une une disto basse + un effet ibanez synthé + la rc-2 loopstation. Par contre je n'imagine pas trop comment articuler ce chainage de pédale. Quelqu'un aaurait une idée en sachant que:
-Mes enregsitrement se feraient live. Mais la banque de 11 mémoire est intéressante.
-et que j'aurai aimé mettre en boucle par exemple une loop de basse synthé sur laquelle je rejoue live une basse disto. MAis est-ce possible d'envoyer simultanément 2 effets différents sur le même ampli? Ma boucle synth se transformera telle en boucle de disto? Faut-il obligatoirement une A/B box pour réaliser la combinaison des deux effets?... ce qui rajoute une pédale, donc en live encore moins gérable...
A plus les loopers!
4
Tachons de répondre correctement

L'utilisation de la pédale en tant que tel. Quelque que soit l'instrument l'utilisation reste la même - tu enregistres et rejoue un riff, une phrase musicale. Le principe est simple sur le RC 2 - Tu déclenches l'enregistrement et tu joue ta phrase - Le RC2 joue en boucle cette phrase - Tu peux rajouter autant de phrase en mode DUb que tu le souhaite. En live ça devient rapidement casse gueule - pas dans le bon tempo, canard et hop c'est la cagade !

Personnelement je n'ai pas trouvé que le loopeur était un outils très utile. Double appuies sur le pédale pour arréter - t'as pas intéret à te louper ! De plus le RC2 ne permet pas de sauvegarder les boucles - si tu veut quelques choses de chiader avec des ponts, changements de tempo, ect... orientes toi vers le RC50 (qui est au passant limite usine à gaz).

Sincérement j'ai renoncer à l'idée de posé une ligne de basse et de partir en solo par dessus.
5
Et bah, j'ai un autre avis sur la RC-2 que j'utilise depuis un an...

j'enregistre un tas d'instruments : basse, guitare, piano, sample de batterie, ukulélé, voix.... et le rendu à chaque fois est correcte... suffit de préparer son son avant.
L'ensemble de la création peut être sauvegardé sur la pédale ( jusqu'à 16 mns ). pour récuperer le son, je passe par un enregistreur numérique Zoom H2...
6
J'ajouterais que la pédale est pas mal pour travailler à la maison : compos ou improvisation...
Pour le live, ça me paraît délicat (à préciser en fait, l'utilisation que l'on veut ).... Mathieu Chedid utilise une Jamman de Digitech sur scène, il me semble...
7

Hors sujet : C'est pas le lexicon plutôt celui de M.Chedid ?

8
Lexicon ou Jamman.. je l'ai pas vu de mes yeux... C'est un pote qui l'a vu en concert..

Je suis tombé sur une vidéo... mais je n'arrive pas trop à distinguer..

9
En même temps, si tu regardes le générique de fin, jamman est clairement cité!!! :clin:
10
En même temps il s'appellent tous les deux Jam Man, mais c'est un peu Digitech qui a pompé... :boire2: Et en même temps c'est bien le Lexicon qu'il utilise...
En même temps :mrg:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine