Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/861
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Overdub

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 336 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Overdub
J'ai une peite question sur ce looper que je posède depuis quelques jours : enfait j'aimerais savoir quelquechose sur l'overdub... je v essayer d'etre le plus clair possible.
J'aimerais enregistrer une phrase de 4 temps et puis par dessus faire un solo de 8 temps (la phrase se repete donc 2 fois). Mais quand je fais un overdub avec la pedale, au bout des 4 temps on reviens au debut de solo.
Donc j'aimerais savoir si c possible apres avoir enregistrer une phrase sur 4 temps de la faire repeter sur 8 temps en "overdubant" avec 1 solo de 8 temps...
Je sais pas si j'ai été clair. :8O:
Merci de vos réponse

Ben
2
Salut.

Si tu joues ta phrase de 4 temps deux fois, et que tu fais boucler ensuite, tu pourras faire ton solo de 8 temps par dessus
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
3
Merci de ta réponse!!
Donc tu penses qu'il n'y a pa moyen de lui faire repeter la phrase sur 8 temps en partant d'1 phrase sur 4??
(ca la g pris 1 ex simple pr ke ce soir facile a comprendre ms en fait c 1 peu plus compliqué...)
4
La rc-2 n'a pas de fonction "multiply" malheureusement.
Peut eter avec deux pedales? (et encore il te resterait le pb de les synchroniser sachant que la rc-2 n'a pas de systeme MIDI)
La solution la plus simple est donc de jouer 2 fois ta boucle pour un enregistrement de 8 temps, ou bien d'enregistrer 4 temps puis de claquer ton solo sans l'enregistrer
5
Ok merci beaucoup de ta réponse!!!
6
Salut à tous !
Je suis possesseur de la bête depuis peu et je suis face à un problème du même genre : comment enregistrer une phrase supérieure à 1 mesure ? :???:
Le problème est que quand j'enregistre une ligne ( supérieure à 1 mesure, donc), la 1ére mesure se repette dès le début de la 2e.
Boss annonce 16mins d'enregistrement, j'en déduis qu'on peut faire des phrases plus longues qu'1 mesure.
De même, j'aurais aimé sampler des voix ( extraits de films, etc...) et c'est impossible car je n'arrive pas à faire des phrases de plus de 1 mesure.
Je n'ai pas acheté cette bebete pour lancer des samples, mais c'est une fonction qui me parrassait possible...
J'espère que cette histoire de phrase trop courte a une solution ! :(

Keep da groove :)
7
La réponse est oui mais j'ai pas le manuel sous la main en ce moment
j'ai enregistré tout un couplet de 8 mesures pour travailler un solo

sur une autre mémoire 4 mesures pour une rythmique funky...

donc oui c'est possible faut prendre le manuel
je regarderai ce soir si j'ai le temps