Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/861
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Niveau de son de l'overdub

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau de son de l'overdub
Ben moi aussi chui tou conten vec ma RC2 mais j'ai qd même un tit pb de niveau de son.

La première boucle c nikel, mais l'overdub, on l'entend à peine, loin derrière la première boucle. Je sais pas comment faire pour régler ça. Quelqu'un sait ?
2
Tu baisses le niveau de ta guitare pour ta premiere boucle(par exemple ta rythmique).Tu le remontes pour l'overdube.
C'est empirique mais ca marche.
Bien sur il ne s'agit pas d'empiler 8 boucles les unes par dessus les autres.
3
Sauf que là je joue avec une électro-accoustique : pas d'ampli intégré donc pas de niveau pour le volume de la guitare... Donc quoi ? Jouer tout doucement la rythmique ? Puis s'arracher les doigts sur le solo ou la mélodie, ou s'exploser les cordes vocales pour un choeur ? !

J'ai lu ailleurs en diagonale qu'il pouvait y avoir des réglages à faire sur l'ampli utilisé, mais j'ai toujours pas testé. Est-ce une bonne piste ? Je m'y recolle ce soir inschallah. Merci quand même, même si c'est pas encore le soleil chez moi..
4
Pompompom(bruit de reflexion.)Pedale de volume entre guitare et ampli?
5
Pim (petite réflexion). Pas de pédale de volume. Moi un peu bûcheron de la guitare (comme joe the strummer..).
Guitare --> RC2 --> Ampli.
Je viens de faire un test avec la basse en overdub : c'est quand même mieux que la voix mais ça reste bien dans le fond. Mais bon, aucune main mise là dessus, ça fait ce que ça veut, merde, si on peut plus maitriser une machine ouvaton ?
6
Yep!
Si j'ai bien compris 'le trou marine' tu branches de telle façon : guitare --> RC2 --> Ampli? et tu passes par l'entrée INPUT? (au cas où, comme tu utilise une electroacoustique)...
normalement le niveau de son en entrée est le même pour la première phrase que pour toutes les suivantes... ya juste le potard de volume à régler, mais le volume doit être le même pour chaque 'piste' dans tous les cas. Et l'ampli n'a rien à voir la dedans.... si c'est pas le cas y'a un souci, quoique tu trouve comme solution pour palier à ça, doit avoir un problème ta RC2...
7
Hey trou marine,

Ca fait la même chose quand tu joues par dessus avec un instrument différent de la première boucle ?
Ou c'est seulement en enregistrant de la guitare par dessus la guitare (ou de la voix par dessus de la voix) ?...
8
Ben nan zotri, jte dis, même avec une basse en overdub sur la guitare, ça reste dans le fond. Bien sûr, c quand même plus zaudible mais c pas le top, et puis j'aimerais pouvoir mette un peu dvoix là dedans. On va qd même pas scontenter d'aller et venir sans donner dla voix les guiteux nan ? ! Jcommence à mdire que t'es pas si fou, GfouSlaven.
9
Tout ça manque de clarté .....

Il y a bien un bouton de volume sur ton electroacoustique ?

Ola !!!