Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/853
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Loop station : enregistrer sur plusieurs boucles

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 638 vues
  • 7 followers
1 Loop station : enregistrer sur plusieurs boucles
Salut,

J'ai un peu de mal à apprivoiser la bête... j'y passe pas assez de temps en fait.
Je précise que je joue dessus au trombe et donc que je branche mon micro via la prise aux. derriere (Je ne sais pas si cela change quelque chose...)

Petite question, je fais une boucle sur une mesure par exemple pour la basse.... parfait sa tourne... je souhaite faire boucler par dessus une seconde couche, mais qui fait 4 mesures. Cela est il possible ?? ou faut il que ma premiere couche fasse également 4 mesures ?

Si c'est possible, Comment faire dans les détails ?

MERCI
2
Salut a toi !
Je me trompe peut être mais pour moi il faut que toute tes boucle soit du même nombre de mesure (4 au maximum d'ailleur me semble t'il également), si tu enregistre une première de deux mesures et que tu repasses dessus ta loop va jouer la deuxième automatiquement a la fin des deux mesure et si tu continue quand même elle va réenregistrer une troisième par dessus... je sais pas si c'est très claire mais au final pour moi la réponse est : NON.
@ +....
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
3
C'est clairement non en effet. Tu décris la fonction multiply disponible sur des machine beaucoup plus chères comme l'Echoplex.
4
Je n'ai pas eu celle là, mais la rc-20xl (et la jamman) et je confirme : c'est la longueur (en mesures, secondes, minutes, tout ce que tu veux) de ton 1er overdub (boucle de base donc) qui détermine la longueur des overdub suivants - c'est logique
si tu as des overdub de longueurs différentes, soit tu commences par le plus long, soit tu laisse des mesures 'vides' après avoir enclenché le 1er ou avant d'enclencher le 2ème
y pas de miracle avec ces machines là
5
Romain a raison, la durée de ta première boucle déterminera la durée des overdubs.

Mais pourquoi te limiter à 1 mesure pour ta première boucle?
6
Oups, croisage de posts...
7
Ha, guitarplug est une grande famille serviable :)
8
Merci à tous pour vos réponses... donc apparemment, c'est pas possible, la longueur de la premiere boucle détermine les boucles qui suivent... pas cool

A la question "Pourquoi faire me limiter à une mesure pour ma premiere couche ?"

La réponse est car le motif de base que je souhaite faire pour la premiere couche est de une mesure... betement, comme c'est une pédale de boucles, je me suis dis qu'il était possible de boucler le même 4 fois plutot que d'avoir des variations entre chaque mesure...

Encore une fois merci à tous pour votre rapidité.
9
Moi je dirais que l'overdub est le 1er ajout, et que la boucle est l'enregistrement de départ. La longueur de la boucle permet d'ajouter des overdubs de durée équivalente. La RC2 permet de travailler sur une boucle unique. Il semble que la RC50 permette de travailler sur 3 boucles. Dans ce cas, on peut très bien avoir une boucle d'une mesure et une de 4. La première sera répétée 4 fois le temps que la seconde soit entièrement reproduite. Sur la première, les overdubs ne pourront exéder une mesure de long, et sur la seconde quatre mesures.
10
+1 pour le rc-50, en plus il a une entrée micro. Ca ne sera pas du luxe, parcequ'un micro dans un aux in, ça doit pas être terrible quand même... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine