Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/866
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Roland TD3 + guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland TD3 + guitare
Salut tout le monde !

Je voulais savoir si il était possible de faire ce type de truc :

-Je joue une mesure à la batterie (sachant que j'ai une roland TD3 avec une sortie jack) , je la met en boucle.

-Je me met à la guitare et joue par dessus.

Mon principal soucis et que je vois mal le son de ma batterie sortir par l'ampli de guitare !

Par ailleurs, est-il possible d'utiliser les effets de ma korg ax3g avec cette loop station ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Il te faut une AB au milieu si tu veux pas te faire trop ch*er. Guitare -> multi-effet -> entrée A de la box. Batterie -> entrée B de la box. Sortie de la box -> loopstation -> ampli clean.
3
Ok ! Pourrai-tu me conseiller un a/b box pas trop cher ?

Par ailleurs j'aimerai quand même avoir confirmation qu'il n'est pas problématique que le son de ma batterie électronique ressorte par l'ampli guitare.
4
Regardes du côté de la Behringer AB100 ou plus cher, la Boss LS-2.

Et sinon un ampli guitare c'est pas fait pour jouer de la batterie c'est clair. Prends plutôt un ampli basse ou mieux, clavier.
5
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-un-looper-ab-box-pour-eu,264950.html
Le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouver, si tant est que tu es un fer à souder ;)
6

Citation : Et sinon un ampli guitare c'est pas fait pour jouer de la batterie c'est clair. Prends plutôt un ampli basse ou mieux, clavier.



Ok, mais j'ai pas trop les moyens. La qualité sera juste pas très bonne ?
Je veux juste éviter de casser mon matériel...
7
Oui voilà, le son sera bof. Ne mets pas trop fort si tu ne veux rien casser. Les HP de guitare ne sont pas fait pour ça. Prends toi plutôt un petit ampli basse d'occas à 50 euros.
8
En fait y'a 2 cas : si y'a pas de sono, prends toi un truc comme ça :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma82cl.htm

Sinon si tu répètes en local alors branches toi direct dans la sono.