Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2010 à 16:56:50BOSS RC-2: Adaptateur
Bonjour,
je viens d'acheter la RC-2 et, je sais que dans la notice il est stipulé que l'on ne doit utiliser que le BOSS PSA me demandais s'il y avait moyen d'utiliser un autre adaptateur, car le BOSS est assez cher je trouve. Et puis des adaptateurs AC 9v il doit y en avoir pas mal non? Je pense par exemple aux adaptateurs de pédales berhinger, c'est possible de les utiliser sans endommager la RC-2?
Voilà merci de votre aide!
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/03/2010 à 18:50:21
Aucun problème, j'utilise ma RC2 (et d'autres boiboites) avec un transfo trouvé pour pas très cher chez Leclerc et aucun souci.
Faut juste vérifier l'intensité et la polarité. Le seul problème dit-on, c'est que tu peux éventuellement avoir un peu de ronflette. Mais chez moi, aucun souci à ce niveau là.
S'il y a ronflette,tu changes de transfo.(la,le boss est pas mal je crois).
Et cher un psa???Je vais regarder les prix de ce pas.
0
Anonyme
1755
5Posté le 13/03/2010 à 13:42:00
boss:29 euros
berhinger:12.50 euros
line 6 : 14euros.
Et les alim que l'on peut trouver en grande surface a pas cher.
La,c'est quitte ou double.Soit ça marche,soit ronflette.
0
Anonyme
1
6Posté le 06/05/2010 à 10:41:50
peut tu m'en dire plus sur la polarité et l'intensité de l'adaptateur rc2 car j'en cherche un aussi mais je ne sais pas quoi prendre....merci
0
stephane.d
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/05/2010 à 11:04:51
Salut, j'en ai justement achetée une semaine dernière de RC-2 et j'ai mis un adaptateur DC 9 V en Sortie.
Attention, la polarité est la suivante:
_ l'extérieur du rond est le +
_ l'interieur est la masse
Pour l'intensité, elle est très faible donc un modèle standard suffit.