Sujet de la discussionPosté le 02/04/2010 à 19:42:35Différence entre le RC-2 et le RC-50
Bonjour à Tous !
Voilà, je m'adresse aux personnes qui utilise le sampler Boss Loop Station RC-2 car j'ai une question.Je viens de faire l'acquisition, il y a à peine deux jours, d'un RC-2.Cependant ça fait un an que j'utilise le sampler Boss Loop Station RC-50 donc je suis peu déstabilisé avec ce RC-2 surtout avec la commande "PHRASE SELECT" qui compte 11 boucles ( Bah je ne comprends pas !).
Voici ma question :
Admettons, j'appuye sur la pédale du Rc-2 et je joue mon 1er riff, je rappui et la boucle commence... ensuite je rappui sur la pédale et entreprend de caler un 2ème riff sur le premier , je rappui et la boucle continue avec les deux riffs... (en bref je sample ! )Voilà ma question :Comment arrêter l'un des deux riffs sans arrêter l'autre ? En gros les deux riffs joue, je veux stoper le 1er riffs mais que le 2ème continue à jouer ... Comment faire ? Dois-je acheter pour cela des commutateurs au pied comme le FS-5U ou le FS-6 ?
Merci !!!
Anonyme
1755
2Posté le 02/04/2010 à 19:58:37
A ma connaissance,tu ne peux qu'effacer la derniere phrase enregistrée.(donc la stopper).ou tout effacer,bien sur.
Pas le meme budget,pas les memes capacites que le RC50 que je ne connais pas.
Pour les 11 boucles,c'est le nombre de "chansons" que tu peux enregistrer.Mais,sur chacun de ces 11 morceaux,tu peux tres bien empiler les phrases. Sans depasser 16 minutes d'enregistrement au total.
exemple:tu enregistres une boucle de 8 minutes sur la memoire 1/11,il te restera une capacite d'enregistrement de 8 minutes sur les 10 autres memoires.
La est le manque de cet appareil,la memoire n'est pas extensible,ni facilement capturable sur un pc (il faut passer par une seance d'enregistrement parceque pas de sortie usb ou autre).
OK !!! MERCI de m'avoir éclairé, c cool , je viens de jouer et j'ai compris ! et comme tu dis on peut arrêter que la dernière phrase enregistrée ... je pense que ce sampler est bien pour s'entrainer et travailler à la maison mais peut être qu'il n'est pas suffisamment compétent pour l'utiliser seul en concert...
et tant que j'y suis qu'est ce que c'est que cette histoire de FS-5U et FS-6 qu'on peut brancher en plus sur le RC-2 ???
Rien de mieux à ajouter à ce qu'à écrit jaune-ouaine.
Pour ta dernière question, on peut ajouter une pédale simple ou double. Cà va permettre d'arrêter le replay d'un seul appui au lieu de deux coups courts avec la pédale intégrée. Si on y met l'autre on peut monter dans la suite des "phrases". C'est à dire qu'on peut préparer quelques boucles, et , en live par exemple, passer de la 1 à la 2, puis à la 3 etc, d'un seul appui, chose qui n'est pas faisable avec la pédale toute seule si ce n'est en tournant le bouton "phrase select", impensable si on doit utiliser plusieurs phrases au court d'un même morceau.