Sujet de la discussionPosté le 21/09/2010 à 20:52:42Boss Looper + interface ou mixer ?
Bonjour
Je vous expose mon problème, mon frère qui est percussionniste veut s'équiper pour enregistrer des patterns de percussions et faire des boucles en direct, en les enregistrant via son ordinateur.
Il possède un Macbook pro et veut acquérir un micro, une interface et un looper.
C'est du coté de l'interface que je me pose LA question: est-il possible de brancher cette pédale sur une interface USB ou firewire, ou faut-il une mixette analogique de type petite Mackie ?
Quelle interface serait idéale pour ce type de configuration ("branchable" sur un portable macbook bien entendu) ? (le micro sera un Rode Nt4 stereo.)
Merci bien.
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/09/2010 à 16:28:22
Premier élément de réponse (qui ne répond pas nécessairement à la question principale ;o).
Le micro Nt4 stéréo, tu as prévu de le brancher comment ? Parce que cette pédale ne possède pas d'entrée stéréo, elle a une entrée instrument et une entrée niveau ligne.
Quand à la sortie elle est prévue pour un chainage type guitare électrique, il faudrait effectivement une interface avec le Mac.
Il faudrait donc une mixette entre le micro et l'entrée de la pédale, plus un adaptateur instrument=>usb.
Je ne suis pas compétent pour te donner des modèles précis. Attendons d'autres avis.