Sujet de la discussionPosté le 22/09/2010 à 21:15:28pluieurs pédales dans la chaine avec une rc2
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une rc2 et déjà pas facile la mise en mains. Mais surtout, il y a un truc auquel je m'attendais pas???
Je l'ai placé avant une ts9 et un delay... Et a mon grd étonnement une fois la boucle enregistrée; voici donc la question : comment je peux, si je veux enclenché la ts9 et éviter que le crunch de la ts9 interagisse ds la boucle ?
Comme je disais, je viens de l'avoir et j'ai vu des vidéos de personne qui arrivait à improviser sans que l'autre effet s'entende ds la boucle. Je trouverais ceci regrettable si il n'y a pas un bypass pour éviter ça!!!
merci à l'avance
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 11:57:31 ]
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/09/2010 à 12:33:24
Bonjour, tout d'abord, fais attention à la tournure de tes phrases, on comprend pas bien ta question...
Il faut mettre ta RC2 après les autres effets, ainsi tu pourras faire une boucle par exemple en son clair, puis faire tourner ta boucle pour soloter par dessus avec ta disto.
Si tu mets la rc2 avant tes effets, forcément, toute la boucle (y compris la bar) sera traitée par les effets...
C'est vrai que cette pédale n'est pas facile à utiliser au début, je te recommande de garder ton mode d'emploi au chaud, et ne pas hésiter à t'y référer, tout est bien expliqué. Mais tu vas voir, tu apprivoisera très vite ta RC2...
Si je peux me permettre si tu as plusieurs intruments, hésite pas à tous rentrer dans un table de mixage et à mettre APRES la RC2.
De plus si tu n'utilises qu'un seul instruments mais que tu as plusieurs pédales d'effets en séries, tu te rendra compte qu'il y a une petite perte de signal au fur et à mesure que tu charges la RC2, que tu superposes les pistes, ce qui est d'autant plus flagrant si tu mets le guide de Batterie assez fort....c'est dommage mais ça reste une très bonne pédale
bonne continuation, n'hésite pas à rajouter des contrôleurs externes (footswitch)