Sujet de la discussionPosté le 17/10/2010 à 13:12:59Branchement auxiliaire in ?
Bonjour,
J'aimerai savoir quel mini jack faut-il pour raccorder un lecteur de cd ou un mp3 à l'entrée auxiliaire de la RC-2, un mini jack mono ou stéréo ?
J'ai essayé avec un stéréo et le son de mon mp3 était vraiment faiblard (le son sort sur mon ampli guitare)
Merci
Cdlt
Nakadai
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 14:12:29 ]
JFunky
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 05/07/2012 à 00:35:44
Oui c'est exact, je crois que le jack est bon mais si le son est très très faible c'est normal. Il y a un réglage à faire, je ne ma rappelle plus lequel mais regarde dans le manuel (il faut maintenir la pédale ou un des boutons à l'allumage pour la mettre dans un certain mode)
J'avais le même problème, la solution est dans le manuel (le jack est bon) (un mono suffit)
Up sur le sujet; en faisant la manip du manuel je n'arrive pas à avoir de son sur aux in si j'ai un jack en input brancher??? Je me demande si c'est possible?
Merci
j'avais aussi ce genre de problème quand j'ai passé un CD en AUX sur la pédale... Mais comme je voulais boucler 2 secondes de batterie j'ai bouclé ça sur la pédale en branchant le CD mais pas la guitare... comme indiqué que le mode d'emploi. Ensuite j'ai débranché l'aux, pour brancher la guitare et jouer sur la boucle.
Tu peux pas brancher le mp3 et jouer en même temps, c'est écrit dans une "note" sur le mode d'emploi : "Si quoi que ce soit est connecté dans le Jack Input, aucun signal de l'AUX IN ne sera enregistré. Soyez certain de déconnecter le Input jack quand vous utilisez le AUX IN"
y a aussi un petit dessin qui montre clairement que le jack In n'est pas connecté.
Le son de ton enregistrement sera compenser pour bien passer dans ton ampli, ça agit sur les fréquences médium et aigus. Si tu fais la fameuse manip, ça sert seulement à enlever cette compensation.. c'est tout. ça réglera pas ton problème parce que Boss n'a pas prévu cette configuration
le principe c'est d'utiliser l'auxiliaire pour boucler un truc que tu ne joues pas à la guitare pour pouvoir jouer dessus après via la boucle enregistré sur la pédale, que ça soit n'importe quoi comme musique.
Après si tu veux jouer en même temps que ton mp3... soit tu enregistres tous le morceau sur ta pédale, soit tu mets ton mp3 sur une chaine hifi à coté de ton ampli, ou tu le branches sur l'auxiliaire de ton ampli si t'en as un.
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 19:15:18 ]
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5Posté le 07/11/2012 à 22:59:09
Ok :-(
Aujourd'hui je me sert de la xhaine hifi et je vais continuer. Dommage parce que pour des playbacks guitare ça serait le top.
En tout cas merci pour tes renseignements.