Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tel quel ! Non ! Mais si tu ajoutes quelques pédales, c'est faisable.
Un switch A-B + une pédale de volume.
Je m'explique. TU branches ta guitare dans le switch A-B... Dans la position A... le son est dirigé vers le RC-2. En sortie de RC-2 il y a la pédale de volume... qui te permet de gérer au pied les Fade In et Fade Out...
Dans la position B, le son est dirigé directement vers l'ampli / la table de mix, etc... Si tu as une boucle en action dans le RC-2 tu peux continuer à jouer par dessus en live via le chemin B et cela te permet de diminuer le volume de ce qui sort "tout seul" du RC-2...
C'est en effet une faiblesse de cette pédale... surtout quand on joue seul...
Cela dit, même si cette pédale est bien en soi... elle difficilement exploitable sans lui adjoindre au minimum un footswitch pour faire Stop (le double "clic" est difficile à maîtriser en live) + le bloc d'alimentation si on ne veut pas bouffer quantités de piles 9V... Si en plus on veut gérer les volumes d'une part et profiter des effets d'un pédalier... il est quasi obligatoire d'avoir une pédale de volume + un switch... ce qui amène très vite au prix de la RC-50 ou du moins de la RC-20 XL... Si j'avais su, à l'époque... j'aurais plutôt choisi ce dernier modèle déjà un peu plus fourni...
Comme quoi, parfois il est bon d'attendre un peu avant d'acheter... le moins cher n'étant pas toujours la bonne solution...
0
It's happening now, not tomorrow
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 00:10:35 ]