< Tous les avis Boss RC-20 Loop Station
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Jayce8 Jayce8
Publié le 15/03/03 à 13:44
Appareil qui permet de s'enregistrer et ainsi de créer des boucles.

La facilité de bouclage est très simple.
Même si on est un peu à la rue au niveau tempo, au bout de 10 mn on fait des boucles sympas.
Le manuel est clair.

IL est vrai que ça recrache ce que l'on lui donne.
Le seul problème sera de régler les differents niveaux de volume.
Si on enregistre tout au même volume ça fait brouillon. Donc faut gerer le volume guitare.
Ensuite si en live on s'enregistre et que lorsque l'on lance la boucle le niveau sonore est trop faible, on a l'air con.
Aussi faire attention , si on prévoit une boucle d'avance à la maison en prévision d'un concert, que le niveau sonore sera suffisant (je me suis fait avoir.....).

Je l'ai depuis un mois.
Je suis un peu deçu.
Je m'explique . IL possède 11 mémoires differentes sélectionnable par un potard. Si on prévoit une boucle pour le couplet on l'enregistre sur la mémoire 1.Pour le refrain la mémoire deux (c'est un exemple ..). Avec une pédale (en option )on peu indiquer au rc-20 de lancer le bouclage 2 ,une fois que la boucle 1 sera fini. Mais une fois le refain fini ça serai vachement bien de revenir sur la boule 1 qui représente le couplet !!!! C'est con , mais vachement con.

Ensuite imaginez que vous jouer sur une boucle que vous avez créer à la maison. Vous voulez passez à la suivante qui est vierge pour creer une boucle en live. Pour cela vous appuyez sur la pédale (en option..) pour lui signaler que une fois la boucle fini vous voulez passer à la suivante. Et bah ça marche pas !! Si la mémoire suivante est vierge zobi la mouche, il veut rien savoir.

Je crois que j'aurais dû l'essayer plus avant car pour l'utilisation que je veux en faire cela ne me correspond pas trop.