< Tous les avis Boss RC-20 Loop Station
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

jacqn jacqn
Publié le 02/10/07 à 19:31
Tout a été dit, mais j'ajoute : pas de possibilité de donner le rythme 'numériquement', seulement au pied et au feeling - donc pas de fonction métronome

Facile, mais uniquement intuitive (cfr ci-dessus).
Mais selon moi l'utilisation sans le 'Tap Tempo' est quasi impossible, il faut l'enclencher et le suivre sous peine de pas être bien compris par la machine

Pour ma part correcte, je ne vois pas de différence avec l'original

Je l'ai achetée d'occase car j'en avait marre de jouer seul. Depuis que je suis dans un groupe, ça me permet de répéter mes solos, tester des passages, etc .... ça m'aide vraiment à travailler et évoluer en dehors des répets.
Et puis surtout, c'est une aide énorme pour composer.
Point positif : c'est vraiment tourné 'Guitariste', donc pas de prise de tête (que les guitaristes ont toute petite), tout se fait au pied.
Mais je me rends compte des limites : pas de métronome 'calibré', il est donc quasi impossible de se caller correctement sur un boîte à rythme extérieure dont le tempo serait donné (ce qui serait quand même plus facile : on met les 2 à 120 bips et c'est parti !). De plus, l'utilisation sans le Tap Tempo est très aléatoire, et avec, impossible de se caller sur un rythme qui tourne déjà (enfin, moi, j'y arrive vraiment pas.
Comme dit plus bas, il mes semble aussi que la bêbête soit pas très fidèle et ralentisse le rythme au fil du temps.
Je l'ai payée 150 zeuros (dans sa boîte), j'aurai pas payé plus, mais pour le prix je suis pas déçu.