Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Est il possible de supprimer un overdub

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est il possible de supprimer un overdub
Si on rate un overdub est il possible de l'enlever en live?
Merci
2
Salut,
on peut enlever le dernier overdub mais seulement sur la derniere version du RC-20... qui doit etre la XL.
3
Difficile:
cette fonctionnalité n'existe pas
(du moins sur la RC20 ancien modele, la nouvelle je ne sais pas)

néanmoins:
tout le monde s'est posé cette question avec la RC20, je propose une réponse, laborieuse mais qui repousse un poil les limites de cet instrument.
tu peux mémoriser ta loop à un stade A donné (bouton write), avec comme petit inconvénient l'arret de la lecture (c'est le moment d'assurer un break solo). puis reprends la lecture, rajoute une ou des couches en ovairdeubbe, à ta guise>stade B. bon et alors?
alors tu peux revenir à ta boucle stade A en faisant un ptit aller-retour avec le knob au milieu (faut etre en lecture, led verte) (ex. si t'es sur phrase 1, tu fais hop-2 hop-1 tout vite). la led clignote vert, et la prochaine boucle lue sera stade A.
Par contre tu as perdu ton stade B...
A moins de l'avoir Writé lui aussi, sur une autre phrase évidemment, et alors tu peux naviguer entre tes différents stades, A, B puis C, etc.
Pour writer sur une autre phrase:
tu es en phrase 1, la loop stade A y est mémorisée, tu l'as overdubbée, appelons le resultat stade B; tu passes en lecture; tu presses WRITE, qui clignote, et la lecture stoppe; alors tu bouges le knob central vers là où tu veux poser ta loop stade B, par exemple phrase 2, et tu presses WRITE à nouveau. Puis reprends la lecture, stade A (knob sur 1) ou stade B (knob sur 2).
Pendant ce temps tu as fait un solo pour pas que tes auditeurs ne s'impatientent.

C'est difficile (soit solo d'une seule main, soit tourner le knob avec l'orteil) mais rigolo.
Euh, d'autres gens font comme ça?

Si tu veux simplement virer un overdub raté, cette manip n'est pas idéale; elle ne peut que t'assurer des sauvegardes de sécurité, quand ta loop est bonne tu mémorises, et en cas de fausse note tu pourras y revenir sans tout perdre.
aka punkt aka Gran_maT
4
Faut vraiment être habile de ses orteils là... :lol: :mdr:

et faut pas voir mal à la tête pour comprendre tes explications... :???: :mdr:

:clin:
5
Désolé- j'ai oublié de mentionner "comprenne qui pourra"
je peux la refaire en plus compliqué si tu veux.
cf. mon pseudo.

entrainement: rouler ses clopes avec les pieds.
et ça dépend quel genre de live tu pratiques. en impro libre ça passe.

________________
hors sujet, là, non?
aka punkt aka Gran_maT
6
[HS]

euh, tu crois là? vraiment?
7
Merci pour ton explication " j'y connais rien "
ça me semble en effet la seule façon de faire pour effacer un overdub.....
Ps: moi je m'en fous je suis non fumeur donc j'ai pas besoin de rouler des clopes avec les pieds.
8
En fait, c'est possible même avec la RC 20 première génération. jen viens de trouver cette après midi. (Je l'avais en essai pour voir si c'etait vraiment une grosse merde, mais non. Y'a quand même moyen de faire quelques trucs).

Je sais plus exactement comment j'ai fait, mais en gros, il faut appuyer quelques secondes sur les deux pédales en même temps.
9

Citation : Je sais plus exactement comment j'ai fait, mais en gros, il faut appuyer quelques secondes sur les deux pédales en même temps.


:???:

Hors sujet : et attention si tu touches delete en même temps ça reboote. :|



Citation : (Je l'avais en essai pour voir si c'etait vraiment une grosse merde, mais non. Y'a quand même moyen de faire quelques trucs)


eh ouais. comme toujours- on a rarement vu une pédale, ou un outil en général, qui permet de faire RIEN.

Citation : La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut.

aka punkt aka Gran_maT