Agrandir
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Des avis ?

• 857 vues
Sujet de la discussion Des avis ?
Quelqu'un aurait-il essayé la loopstation?

Simple a utiliser en condition live?

Merci !

NO

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

Hello,

oui j'ai eu ce modèle, aussi la dl 4 line 6 qui le fait aussi (loop) mais pas dans ce but aussi precis. Et maintenant XL
Impressionnant : c'est la durée.
Idéal pour trouver des riffs, solo, ... (je ne saurais plus m'en passer)

Pour le live :
Pas évident, car le batteur doit suivre ta boucle. Donc interêt de la caller au metronome avant le live.
Enfin, je pense que c'est une question d'entrainement aussi.
(Par contre dans la rubrique avis quequ'un parle du weck, c'est quoi ?)

Enfin voilà, si tu as des questions plus précise n'hésite pas
+++
Je l'ai effectivement et je pense perso à la revendre car je pensais m'en servir pour le live. C'est gérable si tu joues seul ou avec un pote gratteux, mais s'il y a un batteur, c'est limite impossible de se caler dessus sans faire des pieds et des mains, donc pas évident de caser une boucle avec la batterie; voire infaisable. tout dépend de ce que tu veux faire.
Autre chose, même avec de l'entrainement, réaliser une boucle propre au pied pendant un live est loin d'être évident, or si tu as mal fait ta boucle, t'as l'air un peu c.... C'est pour ça que les boucles de base, je les enregistre pépère chez moi, bien calé, et après je les balance avec d'autre zicos, et on se cale dessus.
bref, en condition live, c'est nickel quand y'a pas de batterie ou que vous êtes juste en zicos: ya moyen de tripper. Par contre, avec un batteur ça devient franchement difficile à gérer, je trouve.
Autre chose: quand tu superposes les boucle, tu fais de l'overdub. pas très souple d'utilisation, en revanche, du coup, sur une seule "piste" tu peux mettre trente guitare si ça t'amuses, mais tu ne pourras plus les "séparer" ensuite:c'est tout collé quoi.

pratique: fonction sauvegarde: tu fais une boucle, tu la sauve. Ensuite, tu joue ce que tu veux par dessus: si tu effaces à ce moment là, tu garderas néanmoins la boucle sauvegardées: tu peux donc tripper en superposant des trucs, puis effacer en ne laissant qu'une boucle de base. (c'est un exemple). cela se fait avec le pied: impec.

Idiot: pour tout effacer intégralement (et retrouver ta piste vierge) : il faut appuyer sur deux petits boutons en même temps: pas évident à placer sans footswitch (vu qu'il faut lacher la gratte, c'est tendu). Or ce "footswitch" n'est pas vendu avec la pédale, faut l'acheter à part :fache:

même remarque pour le sélecteur de "piste" (tu dispose de 14 "pistes" pour faire des boucle), pas forcément évident à changer en live. (idem, faut lacher la gratte pour tourner un bouton)

Bref, en gros, prend la pédale footswitch en plus; si tu achètes la loopstation, sinon tu t'en mordras les dents. après tout dépend de ce que tu comptes exactement en faire: ça peut être nickel bien utilisée.
Good !!!

C'est justement le truc! Je fais des concerts en solo guitare/chant, et je me demandais s'il n'y avait pas moyen de se faire un trip avec ce type de matos...

En plus, je viens de vérifier, il y a plusieurs entrées jack (Inst et mic), donc tu dois aussi pouvoir faire des trucs de base avec le mic (genre poum poum patch patoum toum tatch...) enchainer avec un rythme syncopé avec les cordes étouffées à la gratte, une ligne de basse avec les cordes graves...et zou, t'es un orchestre !

J'esagère???

En revanche, dès que tu passe au refrain, t'es à la rue....?!

Si vous avez des idées...