Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Qualité sonore

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité sonore
Bonjour, j'ai un problème avec la qualité sonore des boucles que j'enregistre ça manque énormément de gain, pourtant j'ai essayé de régler le niveau du volume d'entrée et de sortie mais j'ai toujours le même problème.
Pourtant quand je vois les avis, la plupart disent que le son est très bon qu'il n'y a pas de différence avec l'original.
2
Effectivement, c'est surprenant... perso, je n'ai aucun problème sur la restitution sonore.
Tu es sur que ce n'est pas une erreur de manip ?
tu nous donnes pas beaucoup d'info, aussi. qu'est ce que tu branches sur la rc20 ? quelles sont tes réglages ?
3
Je branche le rc-20 à la sortie de l'ampli je l'utilise avec une distortion métal zone.
Est-ce que vous avez besoin de tourner les boutons de volume au delà de 12h pour retrouver un son identique?
4
Ça dépend de ton niveau d'entrée!
j'obtiens un son soit identique à l'entrée et la sortie de la RC20 en mettant les potards "LINE" et "SORTIE" au même niveau (guitare en entrée line)
aka punkt aka Gran_maT
5
PS. les Tis nouveaux en force!
aka punkt aka Gran_maT
6
Heu, entrée instrument , tu veux dire (car il y a également sur le rc 20 une entrée ligne...).
sinon, tout a fait d'accord, ca dépend de ton niveau d'entré et donc notamment , de ton réglage de niveau de sortie sur ta pédale !!!
moi, ce que je fais, je régle le potard "inst" le plus haut possible (avant que le signal soit distordu...) et après, je règle simplement mon volume avec "level" pour qu'il s'équilibre le mieux avec le son non traité...
je ne mets donc pas les potards au meme niveau, en ce qui me concerne...
7
Moi aussi, je fais comme toi frpe_fr :bravo:
http://notaperfectgirl.com/
8
Exact, entrée INST (je voulais dire, pas entrée MIC quoi).
intéressant ton procédé empirique:

Citation : je régle le potard "inst" le plus haut possible (avant que le signal soit distordu...) et après, je règle simplement mon volume avec "level" pour qu'il s'équilibre le mieux avec le son non traité...


qu'est-ce que ça donne, le résultat sur les potards? ya-t-il une "figure" régulière (out à telle heure, inst à telle heure) ou ça change à chaque fois?
aka punkt aka Gran_maT
9
Ca change jamais... ya aucune raison que ca change, si je ne touche pas à mes réglages sur les pédales avant la rc20 ou sur l'ampli.
grosso modo, le "instr" est entre 2/3 et 3/4 et le level entre 1/3 et 1/2 (je précise que j'ai une télécaster et pas d'effet "permanent" type compression avant d'arriver sur la rc20)...
je pense que l'erreur qu'il ne faut pas faire , aussi, c'est de régler au meme niveau le signal traité et non traité.je met le traité un peu en retrait, sinon, c'est de la bouillie...
10

Citation : Je branche le rc-20 à la sortie de l'ampli je l'utilise avec une distortion métal zone.
Est-ce que vous avez besoin de tourner les boutons de volume au delà de 12h pour retrouver un son identique?



si j'étais toi je le brancheras à l'entrée de l'ampli si tu veux avoir du son. le brancher à la sortie de l'ampli c'est peut-être pas le meilleur moyen d'entendre des sons sortir de la bête !