Sujet de la discussionPosté le 24/05/2006 à 22:56:41Peut on faire des loops plus longs que le premier ?
Je viens d'acheter une RC20 d'occaz....mais sans la notice. J'ai seulement réussi à télécharger la notice de la RC20-XL.
J'arrive à faire mes boucles mais j'aimerais faire un truc :
- Sur la première, faire une boucle de "basse" avec quelques accords. PAr exemple, une boucle de 5sc.
- Sur la deuxième, faire une phrase musicale plus longue, par ex de 15 sc.
Le problème, c'est que lorsque j'utilise l'overdub, il coupe l'enregistrement dès la fin de la première boucle (ex 5 sc).
Comment puis je faire svp ?
Autre question : les 11 "phrases" disponibles pour les boucles ne sont pas "utilisables" en même temps ?
Je m'explique : si j'ai enregistré un truc qui me plait sur la phrase 1, je ne peux pas la lancer...me placer sur la phrase 2 pour faire de nouvelles boucles ?
Merci d'avance pour votre aide !
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/05/2006 à 23:36:03
Citation : Le problème, c'est que lorsque j'utilise l'overdub, il coupe l'enregistrement dès la fin de la première boucle (ex 5 sc).
Comment puis je faire svp ?
Tu peux pas. C'est pas fait pour.
Le futur RC-50 va faire ça, mais le RC20, XL ou pas ne sert pas à ça.
Seule solution, prévoire à l'avance la durée de tes overdubs, et enregistrer la première prise dès le départ à la bonne longueur.
Autrement dit, si ton overdub dure 4 mesure et ta première prise seulement 2, tu vas devoir enregistrer ta première prise dès le départ en la jouant deux fois plus longtemps pour la préparer à reçevoir l'overdub.
Citation : Autre question : les 11 "phrases" disponibles pour les boucles ne sont pas "utilisables" en même temps ?
Non. Là encore, c'est pas fait pour. A la rigueur, tu peux les enchainer pour faire un morceau complet, mais il s'agit bien de 11 mémoires indépendantes qui ne sont à aucun moment prévues pour être relues en m^m temps.
Le RC20 est un jouet qui n'a rien à voir avec les ténors de ce domaines que sont le Repeater, le JamMan (Lexicon, pas cette merdasse de Digitech), le 2880 Electro-Harmonix ou le très attendu RC-50 qui devrait sortir d'ici à 3 ou 4 semaines.
Désolé. Tu t'es fais des idées. Tu aurais dû mieux te renseigner avant d'acheter.
En meme temps une RC 20 d'occase ça doit plus coûter très très cher avec la RC20XL et le RC50... non ??
moi j'ai la RC20XL et je trouve ça quand même sympa...