Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC-20: volume en enregistrement

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 416 vues
  • 6 followers
1 RC-20: volume en enregistrement
Bonjour, je viens de parcourir les sujets relatifs à cette pédale, et n'ai trouvé nulle part de description de mon problème: une forte différence de niveau entre le son qu'on entend EN JOUANT pendant qu'on enregistre, et celui qui sort dès que la boucle se met en route(beaucoup, bôôôôcoup plus fort!).
Connaissez-vous ce pb?
Le mien est-il daubé?
Sinon, comment le résoudre?

Merci :coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Allo? :pleure:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Tu ne peux pas régler le "level"?
4
Hello !

En fait tu as deux potards sur le rc20, celui qui est le plus a droite (inst) gère ton niveau d'entrée, et celui de gauche (level), du son bouclé dans le rc20. Essaye de mettre les deux potard a 12h, tu devras avoir le même niveau en jouant, et en lecture !
5
Ha super! Merci! :boire:
Tiens va voir là mon premier morceau au RC20+ KORG X911:
http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/apres-demain-remix.mp3
L'enregistrement est pourri, j'ai merdé sur les valeurs de transfert mp3.
Mais cet engin est absolument génial pour le live! :humm:
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Moi e dirai que cet engin est un gadget à surtout éviter pou le live... et le studio aussi, bref à éviter !
7
Habon, pour quelles raisons? :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
En majeure partie à cause du son plus que médiocre !
9
J'ai ici un Headrush1, dont j'ai voulu changer justement parce que la restitution sonore ne me convenait pas.
Il est vrai que j'utilise ces trucs pour autre chose que ce pour quoi ils sont faits au départ: violon électrifié et synthés analogiques, alors que ces appareils ont été optimisés pour un signal de guitare électrique.

Il est possible que le H2 soit meilleur, mais je ne l'ai pas essayé.
Et je sais qu'il existe d'autres appareils beaucoup plus performants mais trop chers pour ma bourse.
Passant par une sono de concert, le RC20 me donne un rendu supérieur à celui du H1.
Je n'en demande pas davantage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10

Hors sujet :

Citation : Tiens va voir là mon premier morceau au RC20+ KORG X911:

Tu le déclenche avec quoi ton X911? J'en ai un que je joue depuis une guitare, mais vu les sons de ton sample, j'ai l'impression que tu l'utilise plutôt via un synthé avec sortie CV ou autre.
Peux-tu m'en dire plus?
Sur le forum X911 peut-être pour éviter le HS trop relou.

Citation : Il est vrai que j'utilise ces trucs pour autre chose que ce pour quoi ils sont faits au départ: violon électrifié et synthés analogiques, alors que ces appareils ont été optimisés pour un signal de guitare électrique.

Ah ben peut-être que tu donne en partie la réponse ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org