Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/205
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Boss rc-20 : petit problème de son

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss rc-20 : petit problème de son
Bonjour,
j'ai un petit problème avec ma boss rc-20, je m'explqiue,
Je suis branché le plus simplement possible : guitare rc-20 ampli
seulement, quand j'enrengistre (avec la disto de mon ampli) et que je solote avec la meme disto par dessus, le son est très crade et le son de ma gratte bouffe un peu celui de ma boucle ~~ ce qui est plutot embetant...
Deuxiemement, lorsque j'enrengistre une boucle en clean, et que je veux faire un solo en disto par dessus, lorsque je switch sur ma disto le son de la boucle passe aussi en disto...
Merci de vos reponses!
2
Où places-tu ta disto dans la chaîne?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Beck, il faut rester logique. Le RC se place dans la boucle d'effet de ton ampli. Sans cela, la boucle va effectivement attaquer l'ampli comme s'il s'agissait de ta guitare et cela y compris lorsque tu passe en disto sur ton ampli.

Si tu n'a pas de boucle d'effet, il va falloir soit changer d'ampli, soit acheter un pédale de disto et l'utiliser à la place de la saturation de ton ampli. Dans ce cas, tu reste en permanence en clean sur l'ampli, et tu connecte comme suit: Guitare > Disto > RC20 > Ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ouai c'est bien ce que je pensais... Merci de vos reponses!
reste plus qu'a investir dans une pdale disto ^^