Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Comment l'utilisez-vous?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment l'utilisez-vous?
Hello,
je tourne avec la bête depuis quelques mois et jeme demandais quelle utilisation vous en faisiez... J'ai vu Feist sur scène qui préenregistrait des boucles batterie et jouait par dessus... Et vous? Vous faites de l'overdubbing? Du sampling?
Voilà, juste pour connaître les différents modes d'utilisation...
Bye
CEd
2
Salut, moi je l'utilise pour boucler des voix, pour soit créer des harmonies soit pour doubler des voix pour donner un peu plus de punch à certains moments dans les morceaux.

voilà
3
J'envoie d "ptites nappes bourrées d'effets" en mode reverse que je module encore en sortie ac n'importe quelle machine qui le fait bien, genre moogerfooger ring modulator et puis je joue dessus. ----->ambiance electro
4
Pour les concerts, j'y mets des boucles préenregistrées (surtout des percus ou beat electro). je m'en sers comme une boite à rythme et sur certaines boucles, je fais de l'overdubb en live (à la guitare ou à la voix).
Sinon, je m'en sers aussi à la maison pour enregistrer des plans ou des grilles et improviser par dessus. Voilà.
5
Perso, je m'en sert pour mes cours de gratte et de basse.
Je fais le premier cycle avec mon élève, pendant ce temps, j'enregistre ce que je lui joue, et ensuite, je lance la lecture ce qui me permet de me concentrer sur ce qu'il fait sans me soucier de ce que JE fais.
De cette façon, je peux lui replacer les doigts en direct sans que ma guitare/basse qui lui sert de guide ne s'arrête.
Pour le live, j'attends mon JamMan à la fin de la semaine.
Le RC20 n'étant pas synchronisable via Midiclock, je l'ai dans l'os dès qu'il s'agit de boucler mes effets issus de l'AdrenaLinn.
Donc, j'en serais réduit à 32s de sample, mais au moins, elles seront en place.;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Moi je l'utilise avec une platine et une table de mixage. Je prends Un skeuds et je cree un morceaux avec l'overdubbing.