Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc-20 contre sp-303

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 242 vues
  • 1 follower
1 Rc-20 contre sp-303
J'ai deja un line6 dl4 pour ma guitare et je cherche a utiliser un autre systeme similaire pour sampler en live de la voix et d'autres instruments de la meme maniere. Donc naturellement je me suis penché sur le rc20, qui semble convenir tout a fait a ce que je cherche avec en plus la possibilite de sauvegarder des boucles... puis hier soir en voyant Panda Bear en live, j'ai vu qu'ils utilisaient 2 sp-303, et en regardant les caracteristiques je me suis dit que ca avait l'air de marcher un peu pareil que le rc-20 avec des effets en plus, la possibilite d'utiliser des cartes memoires...mais pas de controleur au pied :(
Donc je me demandais si l'un de vous avait deja eu affaire aux deux betes et pourraient m'en dire un peu plus....
2
Je possede la rc20 et le sp505
a vrai dire ce n est pas la meme utilisation
le rc20 pour enregistrer des boucles live super
le sp505 pour preparer ses samples a la maison les travailler avec les effets en live mais pour enregistrer les instru en direct avec ca il te faudrait 4 mains.
a plus
3
Les SPx0x ne sont-ils pas pilotable via MIDI?
Si oui, un pédalier midi digne de ce nom devrait effectivement permettre ce genre d'utilisation, voir, plus qu'un RC20.
On peut trouver les manuels des SP quelque part, histoire de jeter un oeil à l'implémentation MIDI?

Sinon, Xinuk, pense qu'il existe maintenant le RC20XL qui est bien plus intéressant et au m^m prix.

Sinon, le DL4 est-il synchronisable via MIDI-Clock?
Dispose-t'il d'un clic métronomique et si oui, celui-ci dispose-t'il d'une sortie séparée?

Merci de ta réponse, car je suis sur le point d'acheter un JamMan en supplément de mon RC20XL (que j'utilise surtout pour soutenir les cours à mes élèves), et je voudrais éviter de faire une erreur d'achat.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
La Sp303 en MIDI ne reçoit que les messages note off/on, ça me paraît difficile d'en profiter avec une guitare dans les mains et un pédalier MIDI :non:
5
Bon, je crois que je vais donc plutot pencher pour un RC-20XL...
Apparament on peut aussi enregistrer des samples dessus et les sauvegarder...savez-vous a quel point c'est utilisable?
Le DL4 n'est malheuresement pas controlable / synchronisable par midi.
6
Le nouveau zoom 707 sample aussi en temps réel sur smartmedia, c'est une alternative

rien ne t'interdit de sampler ta voix avec la dl4, il suffit de brancher une chtite table entre la dl4 et tout ce que tu veux sampler avec

le problème auquel tu vas etre confronté c'est que la line 6 et ce que tu choisiras seront pas synchronisables et que donc tu risque d'avoir deux bouzins décallés. D'ou l'intéret de sampler avec un seul d'entre eux et de faire de l'overdubbing

7
J'utilise le dl4 directement sur la guitare apres toute une serie d'autres effets, et ne peut pas l'utiliser pour autre chose... je me doute que je ne pourrais jamais synchroniser les deux a la fois, mais ce n'est pas vraiment un probleme.
8
Ça t'empeche pas d'intercaler une table ou un mini mélangeur entre les deux

le rc20 est une bonne solution pour les samples longs, tu peux à priori les stocker /déclencher qu'ils soient enregistrés à la volée ou la veille.
par contre je crois que le gros souci de ce truc c'est la navigation entre les différents samples :( et la synchro au pied, j'ai été refroidit par ça et j'ai acheté une headrush v2 (voir avis de harmony central sur le rc20)

9
Pour le rc20 tu peux stoker en tout 10 samples +1 qui ne marche pas en boucle.
tu as un potar pour changer les saample ou tu les changent avec un footswich attention les banque ne font que monter dela 1 a la 10. si tu veux les descendre c est pas possible.
il ne se synchronise pas en midi.et pour l enregistrement des samples c est en mono qu il sortent pas de stereo.
10

Citation : La Sp303 en MIDI ne reçoit que les messages note off/on, ça me paraît difficile d'en profiter avec une guitare dans les mains et un pédalier MIDI

Ben justement, si je demande le lien vers le manuel, c'est parceque je ne sais pas à quels messages midi ils répondent, ni comment il peuvent les interpréter.
Par ailleurs, certains pédalier comme le FC200 peuvent se comporter comme des "claviers maîtres de sol". Donc, si les messages midi réçus par les SP peuvent être mappés et attribués à certaines fonctions, ont doit pouvoir le faire.

Citation : le problème auquel tu vas etre confronté c'est que la line 6 et ce que tu choisiras seront pas synchronisables et que donc tu risque d'avoir deux bouzins décallés.

Exacte, c'est carrément imbitable!!! C'est d'ailleurs pour cette raison que je rachète en ce moment un Jam-Man, car je veux boucler des ryhtmique jouées avec les effets synchronisable de mon AdrenaLinn. Mission impossible avec le RC20, mais pur bonheur avec un Jam-Man qui peut se synchroniser via Midi clock à l'AdrenaLinn.

Citation : tu les changent avec un footswich attention les banque ne font que monter dela 1 a la 10. si tu veux les descendre c est pas possible.

Faux!!! C'est parfaitement possible avec le RC20XL. C'est l'une de ses nouvelles fonctions.


Pour moi, les deux seuls défauts du RC20, c'est son absence de synchro midi, et son absence de sortie dédiée au CLIC. Impossible d'envoyer le clic au batteur sans le faire passer également dans son propre ampli :( ...

Faut vraiment que M'ssier Boss bosse encore un peu là... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org