Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Synchro boss rc 20 xl

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 547 vues
  • 1 follower
1 Synchro boss rc 20 xl
Salut a tous, :P:
je suis possesseur d'un sampleur boss rc20xl, c'est un bel outil, le seul ik c'est que quand je boucle des accords avec une groove box (tel ESX1 de korg) comme rythmique la boucle se décale au 2em tour ! pourtant quand je la joue je suis calé :(
OK c'est c'est un pb d'horloge interne entre les deux machine, de plus, comme le boss n'a pas de connection midi je ne peux pas les synchroniser!
Ma question est donc : quel autre sampleur ayant les m caractèristiques que le boss ( ou se rapprochant...) aurait en + une connection midi ? Je pourrais ainsi mettre la grBox en maitre et boucler correctement... Merci d'avance... :???:
Paix sur ta couche, mon frère...
2

Citation : Ma question est donc : quel autre sampleur ayant les m caractèristiques que le boss ( ou se rapprochant...) aurait en + une connection midi ?

Réponse simple: Avec les m^m caractéristiques, y'en a pas. :noidea:
Les seuls choix qui s'offrent à toi sont le JamMan (mais avec seulement 32 secondes d'enregistrement max et le tout en mono) ou le Repeater d'Electrix qui est le must (4 pistes, pilotage de toutes et n'importe quelles fonctions dans n'importe quel sens, Stéréo avec placement de la source ou l'on veut sur le panning, etc) mais qui est très (trop) cher.

Cependant, j'utilise un JamMan synchronisé avec mes AdrenaLinn (boites d'effets spéciaux synchonisables au tempo intégrant un BàR step by step) ainsi qu'un RC20XL (uniquement pour soutenir mes cours de guitare et basse) et je prévois d'ici quelques mois d'acheter un Repeater (j'attands de voir l'évolution du produit, car il n'était plus fabriqué mais Electrix vient d'annoncer qu'ils allaient le fabriquer à nouveau).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut et merci pour tes lumieres ! :bravo:
j'ai l'opportunité d'avoir un Jam man pas cher, mais sans la pedale, le click quoi ; :|
le gars me dit que le switch est facile à trouver ,toi qui en a un es-tu d'accord avec ce qu'il dit :???: j'ai un doute , penses-tu que le switch se trouve facilement pas trop cher :8O:
( j'voudrais pas me r'trouver couillon quoi :clin: )

Sinon j'utilise une strat branchée dans un roland VG88 avec une sortie dans un vieux marshall à lampes 30 W et l'autre sortie dans le boss rc 20 xl via un vieux twin fender
C'est ma manière d'obtenir une " stereo " ! :mdr: Cela dit les caracteristiques du repeater font rêver je vais essayer d'en savoir plus pour nous éclairer :)
Paix sur ta couche, mon frère...
4

Citation : j'ai l'opportunité d'avoir un Jam man pas cher, mais sans la pedale, le click quoi ;
le gars me dit que le switch est facile à trouver ,toi qui en a un es-tu d'accord avec ce qu'il dit j'ai un doute , penses-tu que le switch se trouve facilement pas trop cher
( j'voudrais pas me r'trouver couillon quoi )

T'emmerde pas à essayer de trouver un switch d'origine. Il sont pas top en plus.
Un simple câble en Y est deux pédales à contact fugitif comme les FS5U Roland suffise.
J'utilsais moi m^m un câble jack stéréo et un FS6 Roland au début, mais depuis, j'ai acheté un Ground Control Pro, du coup, je pilote le JamMan directement par Midi (c'est bien plus puissant en plus...).
L'ajout d'un EPROM Bob Sellon ajoute encore plus de puissance au niveau du pilotage via MIDI.
Mais pour l'utiliser de façon basique, deux pédale suffisent. Donc, soit deux pédales style FS5U (y'en a des similaires à pas reuch chez Matrix ou Bespeco qui sont aussi bien sinon mieux) ou, si tu veux du stable et un peu plus luxueux, un FS6 Roland.
Par contre, le FS6 necessite une pile, et c'est pour ça que j'ai arrêté de m'en servir, car je me fabrique actuellement un pedal-board dans lequel les pédales ne pourront pas être démontées assez facilement pour changer de piles. Et comme le FS6 n'a pas de prise d'alimentation externe... Y'a toujours moyen de l'alimenter via un adaptateur avec cosse pour pile 9v, m'fin bon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ha, j'y pense, le FS6, c'est justement celui qui est conseillé par Roland/Boss pour les implémentations de mémoires du RC20 ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org