Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/949
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Qq questions sur la loopstation

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qq questions sur la loopstation
Bonjour à tous !

je suis presque décidé à m'offrir bientôt une rc-20XL, mais j'aurais encore quelques petites questions :

1 - vu que je compte l'utiliser surtout pour le chant, est-ce qu'il est possilbe de la brancher direct sur une console ? comme c'est une sortie pour entrée ampli guitare... en utilisant une DI ?

2 - les switchs boss ne sont pas donnés : est-ce que celui-ci ferait l'affaire ?

(pour commander le pitch shift et reverse, 22 euros à cette adresse : https://www.thomann.de/thoiw9_bespeco_vm38_fussschalter_prodinfo.html

3 - quelqu'un aurait-il le manuel en français ? je ne l'ai trouvé en pdf qu'en anglais...

Merci d'avance pour vos réponses !
A+
:ange:
2

Citation : je compte l'utiliser surtout pour le chant, est-ce qu'il est possilbe de la brancher direct sur une console ?

Oui, sans problème.

Citation : c'est une sortie pour entrée ampli guitare... en utilisant une DI ?

Non, c'est inutile. L'une des astuces lorsqu'on veut enregistrer une guitare en direct et qu'on ne possède pas de DI, c'est justement d'utiliser une pédale d'effet en Bypass. Elle fait alors office de DI de fortune. Donc, tu peux utiliser le RC20 directement dans la console.
Par ailleurs, ce genre d'effet est plus prévus pour être connecté en boucle d'effet d'un ampli plutôt qu'en entrée instrument de ce dernier (m^m si ça fonctionne très bien dans ce cas également) ce qui est le cas de la plupart des effet, nottement les effets de modulation (Chorus, flanger, etc...) et les effets temporels (Reverbes, delays, etc...). Le RC20 étant en fait une sorte de super delay numérique, ça ne pose aucun problème.

Citation : les switchs boss ne sont pas donnés : est-ce que celui-ci ferait l'affaire ?

Nimporte quel switches à contacts fugitifs (sans vérouillage) fonctionneront. Si celui-ci fait partie de cette catégorie, pas de problème.

Citation : quelqu'un aurait-il le manuel en français ? je ne l'ai trouvé en pdf qu'en anglais...

Google's your friend ;)... La page de tous les manuels dispo in french :bravo2:

Citation : Merci d'avance pour vos réponses !

Y'a pôs d'quoi ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci spawn !!!

parfait, tout ce que je voulais savoir !

pour le switch, je ne sais pas, je demanderai au vendeur

pour les manuels, déoslé, je n'ai pensé qu'au site de boss... :oops: en tout cas bien noté l'adresse des manuels, encore merci !

y'a plus qu'à avoir les sous maintenant !!!

A ciao

:ange:
4

Hors sujet : tiens au fait j'ai vu que tu es de Metz, le monde est petit (enfin surtout Metz :mdr: ), moi aussi !