Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Gros pb sur le one shot !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
1 Gros pb sur le one shot !
Voila j'ai acheté la pedale , super etc
mais sur le post precedant je me suis visiblement mal fait comprendre :
je veux faire du one shot A LA VOLEE, c'est a dire sur un sample NON ENREGISTRE
or apres avoir bien tout lu et testé , la lecture one shot n'est possible que sur un sample enregistré....
donc je dois jouer, faire mon loop, me baisser, appuyer sur WRITE 2 FOIS pour pouvoir beneficier du one shot
un peu galere
j'suis degouté d'autant que je crois qu'un one shot (emplacement 11 )etait prevu sur le precedent modele

bref personne a une astuce pour moi ?
genre y'a pas moyen de faire 2 soudures (lol) et que les boutons write OU/ET exit soient assignées a des pedales....la je serais sauvé.
mais bon a mon avis c'est impossible.
ptain dommage elle etait presque parfaite pour moi. :(((
2

Citation : j'suis degouté d'autant que je crois qu'un one shot (emplacement 11 )etait prevu sur le precedent modele


tu veux dire qu'il y a une "nouvelle" version de cette pédale n'a plus le one shot si précieux ? (qui était bien sur l'emplacement 11)
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
Je ne suis pas sûr d'avoir compris à quoi te serts ce ONE SHOT à la volée mais j'ai un truc à te proposer :
Tu te mets sur une mémoire vierge et tu paramètres le mode d'arrêt de la boucle sur "FLAT AMP SIMULATE" (SHIFT + MODE). Tu lances l'enregistrement par la pédale de gauche et tu stope par la pédale de DROITE : ton riff est enregistré mais non bouclé. Maintenant tu lances la lecture (quand tu as besoin de ton riff dans le morceau) et dans la foulée tu appuies sur la pédale de droite ce qui a pour effet de programmer l'arrêt de ton riff un fois qu'il est terminé : tu as créé un ONE SHOT "virtuel". Et tu peux recommencer à souhait l'appel et l'arrêt de ton riff. Est ce bien cela dont tu as besoin ?
:???: