Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet de la discussion Comment enregistrer un loop dans une des zones mémoire avec un footswitch sans interruption de son?
Je possède déjà une pédale RC20XL. Je voudrais savoir s'il est possible, (car pour l'instant je n'y suis pas arrivé) de faire un loop puis de l'enregistrer avec un footswitch sur une zone mémoire sans interruption de lecture de boucle (soit la lecture de la boucle en cours ou soit la lecture d'une boucle enregistrée sur une autre zone mémoire de la pédale?
J'ai l'impression que ce n'est pas possible avec la boss, quand est-il des autres pédales genre Jamman de digitech ou autres...
2
Tu veut dire faire une boucle, et rajouter une boucle par dessus ?
parceque si c'est ca, t'enregistre la première boucle, ensuite il suffit d'appuyer sur la pédale de gauche, le voyant orange (overdub) s'allume, tu joue ton truc, et tu rappuit dessus quand t'as finit ...
Si c'est pas ca que tu voulais(et c'est d'ailleur l'interet de cette pédale), j'ai pas compris ...
Bonne chance
3
Non c'est pas ça, car ça ouf ça le fait! C'est comment la mettre en mémoire, par exemple dans la mémoire 1 de la pédale (càd en appuyant sur write ou peut-être un footswitch?) sans que le loop s'arrête!

Exemple:
je fais mon couplet en direct en enregistrant le loop et en le laissant tourner ad lib. Le loop est donc ds la mémoire tampon.
Avant la fin du loop, je voudrais le mémoriser ds la mémoire 1, et comme ça pdt le temps où le loop va se terminer, je passe au loop 2 (imaginons que j'ai déjà le refrain ds le loop 2). Ainsi vu le mode de fctment de la RC20XL, celui-ci attends donc bien la fin du loop 1 pour commencer à jouer le loop 2.
Ainsi après, je peut redéclencher le loop 1 (couplet, car il est en mémoire, et ainsi de suite!
SAUF QUE ça marche pas, puisque dès que j'appuie sur WRITE le loop s'arrête!
Y a t-il une solution, si ce n'est avoir 2 pédales? ou alors d'autres pédales le proposent?!
merci d'avance.
4
Ok, c'est plus clair...
Bha non désolé, je pense pas qu'il y'ais de solution a ton soucis ...
désolé ...
5
La solution, ce serait bien un deuxième rc-20, ou alors tu attends le mois de mars, et le RC-50 débarque ! là tu peux t'amuser (et plutôt trois fois qu'une !)mais bien sûr ... il faut au moins doubler le prix !

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3