Exixte t'il l'équivalent du Rc 20 en soft sous windows
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 783 vues
- 9 followers
bblandin
Je cherche un logiciel permettant de sampler/boucler à la volée et tournant sous windows ou linux.
Et de plus pilotable par un pédalier midi ou autre
Merci
aas
Sinon jete un oeil sur Looper's Delight http://www.loopers-delight.com/loop.html, il y a pas mal de liens...
djibe
Bien bien plus puissant (plus cher aussi je te l'accorde).
--> regarde ça tu vas comprendre....
Ce mec est vraiment très bon.....!!!!!!!
sylv12
Spawn-X
Citation : Ableton Live...!!!!
Bien bien plus puissant (plus cher aussi je te l'accorde).
--> regarde ça tu vas comprendre....
Ce mec est vraiment très bon.....!!!!!!!
Moi qui suis plutôt rocker, il m'a bien fait tripper lui...
Kid Beyond??? C'est bien ça???
On a des infos sur lui??? Que fait la DST???? Et les RG??? Sarko???
Bref, si t'as d'autre liens de son taf, tu m'intéresse...
Bon, en déhors de Live, il faut admettre que le tout PC ou Mac sur scène m'inquiète toujours quelque peu.
Donc, faut pas perdre de vu que ce qu'on vient de voir dans cette vidéo et parfaitement réalisable en tout hardware avec un bon pédalier midi (qui, au passage, dans cette vidéo, est un Ground Control Pro... Ce qui me conforte dans mon choix perso de ce pédalier ;)...).
En effet, un bon pédalier midi entièrement programmable (sachant que le GCP n'est pas en core le plus puissant dans ce domaine) permet sans aucun problème de piloter 2 loopers du moment qu'ils sont midifiés. Ainsi, le JamMan Lexicon, mais aussi le Repeater, le LP1 Looperlative (une tuerie sans nom intégrant également des effet à court terme selon le développeur), ou le RC-50, correctement paramétrés, peuvent parfaitement travailler à deux sur un seul pédalier. Il suffit de les régler chacun sur un canal midi disctinct, puis de les déclarer dans le pédalier.
djibe
Voilà un lien vers son site
-> un m'sieu à suivre....!!!!
Spawn-X
tptgt
est ce qu'il y a un départ automatique , dès la première note ?
on peut piloter via un pédalier midi , ? cad donner le tempo , le depart , l' arrêt ?
merci
xexnihilox
Merci de votre lumière!
Juljaaz
Citation : LP1 Looperlative
Cà se trouve où çà???
Car si tu dis que c'est une tuerie c'est que çà doit en être une !!!
Et le RC50 ils ont réglé les problèmes de synchro dessus?
Spawn-X
Le problème de synchro et toujours aussi présent, et le bug du blanc en début de première boucle toujours aussi merdique.
Quant au LP1, c'est uniquement via le site du constructeur, et en s'armant de patience puisque la bestiole est fabriquée sous les aisselles et qu'il faut donc s'inscrire sur une liste d'attente et prendre son ticket comme chez le boucher.
http://www.looperlative.com/
xexnihilox
tptgt
je n'ai pas encore essayé avec les logiciels de boucle car le pédalier n'est pas chez moi, et il me tarde de le faire
bye
xexnihilox
Merci bien!
tptgt
et moi je vais l'essayer sur un logiciel de boucle qui s'appelle mobius.
mais je pense que tu n'as pas à attendre, si le logiciel accepte le pilotage midi, n'importe quoi fera l'affaire
xexnihilox
Si tu me permets j'aimerai te poser une ou deux questions (enfin libre à tout le monde d'y répondre!):
_je voudrais acheter le Behringer FCB 1010 avec une interface audio midi type M-Audio Midisport 2x2 pour utilier un controleur MIDI pour GR3 mais aussi d'autres.. qu'en penses tu?
_qu'est ce que ce logiciel de loops mobius? peux tu m'en dire plus à son sujet?
Merci encore!
wphantom
mobius c'est un programme looper (style pédale RC20 en +++++ puissant). Il est fait pour être entièrement piloté en midi. Les possibilités de contrôles sont énormes mais pas forcément simple à saisir au départ. En tout cas ca marche du feu de dieu.... Si tu as en plus un controlleur au pied pour contrôler tout ca....
c'est ici et c'est freeware :
http://www.zonemobius.com/
pour les Croqueurs de pomme un équivalent est SooperLooper
Sylvain
xexnihilox
sinon coté pédalier midi vous pensez quoi pour un budget modeste des Yamaha MFC-10 et berhinger FCB1010 ?
wphantom
mobius c'est comme plusieurs RC20 cote à cote et synchronisées.... tu tape-> tu enregistre un truc, tu retape ca te le joue en boucle.
puis tu peux rajouter des couches à ta boucle ou carrément lancer une autre boucle à côté...
une boucle ici c'est un bout de son d'un certain nb de mesure qui se répète..... tant qu'on l'arrête pas...
ex :
tu enregistre un riff de guitarre qui va tourner en rond, tu y rajoute la ligne de basse
puis une percussion chantée...
le tout tourne en boucle, et par dessus tu te tapes un solo...
va voir sur youtube il y a plein de videos de démo (tu tapes rc 20 ou rc 50 ou jamman)
Sylvain
xexnihilox
Mais disons que je veux principalement l'utiliser pour la gratte et la voix : plusieurs couches en continues, bref des loops.
Mais je voulais savoir si ca fonctionne avec une interface audio avec un micro, mais logiquement oui puisque c'est le meme fonctionnement qu'avec une guitare...enfin je vais tester ca dans qlq jours.
re de ma précédente question : sinon coté pédalier midi vous pensez quoi pour un budget modeste des Yamaha MFC-10 et berhinger FCB1010 ?
tptgt
Citation : Et bien écoute j'aimerai bien te devancer mais je suis un vrai novice en guitare MAO, donc j'essaye d'apprendre au fur et à mesure...
Si tu me permets j'aimerai te poser une ou deux questions (enfin libre à tout le monde d'y répondre!):
_je voudrais acheter le Behringer FCB 1010 avec une interface audio midi type M-Audio Midisport 2x2 pour utilier un controleur MIDI pour GR3 mais aussi d'autres.. qu'en penses tu?
_qu'est ce que ce logiciel de loops mobius? peux tu m'en dire plus à son sujet?
Merci encore!
je pense que tes choix sont bons
mobius est un logiciel,gratuit, de boucle , comme une pédale.pilotable par midi.
je l'ai essayée sans midi ,(avec barre espace pfffuuuiii) c'est pas mal
mais j'aime bien la pédale boss car elle calcule le beat et fait au mieux pour que la boucle soit bonne
xexnihilox
J'abuse à nouveau de ta sympathie :
_ il faut donc obligatoirement une interface midi pour controler les logiciels du PC on est d'accord (je suis vraiment débutant MAO guitare!) ?
_ que pensez vous du MFC 10 de Yamaha? et de l'interface midi M-Audio Midisport 2x2? Ca en vaut la chandelle ?
Merci encore!
- < Liste des sujets
- Charte