Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc-20xl, ça marche pour le chant ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rc-20xl, ça marche pour le chant ?
Salut :mdr:

Savez-vous si cette machine peut convenir pour un usage au chant ??
existe-il un modèle dédié particulièrement au chant ??

Merci d'avance
2
Ca marche carrément!!!! Ily a d'ailleurs une entrée spécifique micro (en jack) avec un bouton volume dédié pour le diférencier de l'entrée instrument. Comme ça tu peux boucler du chant et l'instrument avec lequel tu t'accompagnes (guitare, piano, cornemuse électrique...)
T'as qu'à voir ce que font Anaïs ou KT Tunstall (même si c pas avec une RC 20 c tout comme)
Tcho
3
Dommage qu'il n'y ai pas d'entrée XLR (c'est ça une vraie entrée micro...)
qui utilise des cables micros en jack de nos jours....????

Ceci dit, merci beaucoup pour ta réponse matou matou... :mdr:
4
Un bon vieil adaptateur xlr-jack fera l'affaire...
5

Citation : Dommage qu'il n'y ai pas d'entrée XLR (c'est ça une vraie entrée micro...)
qui utilise des cables micros en jack de nos jours....????

M'ouais, m'fin, si c'est pour ressortir sur du jack mono de toutes manières, je vois pas trop l'intérêt... Cas du JamMan Digitech par exemple...

Une entrée XLR, OK, mais à condition d'avoir une sortie unbalance également en XLR pour pouvoir attaquer une console.
Sur le JamMan par exemple, ça me fait vraiment l'impression du "je choisi de mettre du XLR en entrée micro sur ma bécane parceque ça fait plus pro dans l'inconscient des clients"...

C'est vrai quoi. A quoi ça peut bien nous servir d'avoir du XLR en entrée??? Cette entrée la plupart du temps n'offre m^m pas de 48volts, et encore moins de symétrique... Alors franchement, si c'est pas de la poudre aux yeux ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
En plus, la plupart du temps, les utilisateurs y connecte bien un micro dynamique style SM58 ou similaire, non? Donc, dans le XLR de ce genre de micro, il n'y a bien que deux conducteurs qui sont effectivement utilisés, non?
Alors ça ne change pas grand chose entre Jack ou XLR ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ouai, t'as sûrement raison, mais dans mon "inconcient", un micro ça se branche en XLR et ça ressort pareil :clin:
mais bon, si ça change rien, autant essayer, je vais acheter un cable XLR-jack.
oups j'oubliais, il faut peut-être que j'achète le rc-20xl auparavant :lol:
8

Citation : mais dans mon "inconcient", un micro ça se branche en XLR et ça ressort pareil

Tu as sorti le mot exacte: "inconcient"...
Digitech par ex., compte énormément sur l'inconscient des clients. Suffit de voir le nombre de produits de chez eux qui disposent d'entrée micro XLR sans proposer de sortie au m^m format.

Au mieux, s'ils voulaient vraiment utiliser une connexion 3 points, ils pouvaient sans problème utiliser du Jack TRS (Tip, Ring et Sleeve) qui aurait eu le m^m résultat technique, mais évidement, pas la m^m incidence sur l'inconscient des clients.

Vive le marketing...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org