Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC-20 Xl et pédale Behringer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RC-20 Xl et pédale Behringer
Quelqu'un a-t-il essayé d'étendre les possibilités de son RC-20 XL en passant d'une boucle à l'autre avec une pédale ? Boss recommande (évidemment) les pédales F5U vendues à l'unité, cela fait qu'on doit en acheter 2 pour vraiment profiter de la fonction de changement de phrases... Manifestement le RC-50 avec son pédalier conséquent ne souffrira pas de ce manque coûteux.

Il se trouve que le v-amp2 de Behringer est vendu avec un pédalier de 2 pédales pour passer d'un preset à l'autre, est-il compatible avec le RC-20 XL ?
2
Salut,

C'est fort probable... Ce ne sont que de bête boutons poussoirs (et pas interrupteurs).
J'ai fabriqué pour 2 sous un switch comme celui que tu recherches.
C'est vraiment pas compliqué :clin:

Bonne zic
3
Tu veux dire qu'a priori mon footswitch behringer pourrait faire l'affaire ?
4
Il y a de fortes chances.
Je suppose que l'entrée du footswitch sur le RC-20xl est stéréo, donc si ton switch behringer sort sur un jack stéréo (2 bagues), ça devrait être tout bon...

Essais, ça ne coûte rien et tu ne risques pas de casser quoi que ce soit :clin:
5
Le switch deux voix de mon 50DFX fonctionnent parfaitement ac mon jamman donc tu ne devrais avoir aucun aucun problème! un switch deux voix c'est jamais que deux boutons et trois fils quel qu'il soit!
6
Coooooool ! Merci les gars !!! :clin:
7
J'ai déposé un plan pour fabriquer ce type de pédale sur Audio fanzine
Va voir dans les tutoriels: "Fabriquer un pédalier de type FS-U"

C'est super simple, et tu en auras pour 10 euros de fourniture !
8
Ouais ben moi ca déconne pour mon ampli (Bronx 50 watts, copie HotRod Deluxe). Y'a besoin d'un switch pour le canal OD et pr la réverb, mais je n'ai qu'un footswitch 1 bouton, donc je ne peux qu'activer le canal Od. L'ampli est normalement vendu avec un footswitch 2 boutons, mais je ne l'ai pas. J'ai essayé avec un marshall, et ca marche pas !!

Comprend pas....

Et vous ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills