Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Enlever le tempo

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enlever le tempo
Bonjour
je voudrais savoir comment faire pour virer completement le tempo qui se met en route sans arret alors que j'en veux pas ??
Merci d'avance pour votre aide !!
Sandrine
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
2
Salut !
Si tu règles le 'guide volume' au minimum tu n'entendras plus le metronome...
Amuse toi bien avec ce super outil qu'est le RC20CL ! :D:
3
Salut, salut,

Alors perso cette fonction tempo me tracasse un p'tit aussi...
Même quand le potard est au minimum, j'entends un bruit de fond.
Tentative de description du bruit : comme si un four micro-onde en marche enroulé dans une grosse couverture, faisait un tempo... Bon même moi je ne suis pas convaincu par ma tentative... donc si vous ne voyez pas je ne vous en voudrez pas :??:
4
Salut None10 ...
A une époque, j'ai eu le même problème que toi. Ce tap s'entendait beaucoup quand je préparais mes boucles au doigt et c'est vrai que ça déconcentre vachement. J'ai un peu exploré les pbs qu'avaient eu mes congénères RC20XLiens et apparament la RAM de l'engin est très sensible à la qualité de l'alimentation. J'avais poourtant une BOSS PSA donc hyper régulée. Mais j'alimentais d'autres pédales avec. M'étant rendu compte que la RC20XL ne faisait plus de bruits quand elle était SEULE sur l'alimentation, j'ai décidé, solution du mec énervé, d'acheter une autre alim BOSS PSA qui se charge uniquement du looper et depuis, plus de problèmes ... Donc, essaie de vérifier si tu as toujours le même problème quand ta pédale est toute seule sur ton alimentation et en réglant le potar INST aux limites de la saturation.
5
Attention a ne pas esquiver le fait de travailler au tempo !!! C'est chiant mais c'est essentiel !! :clin:

J'ai remarqué aussi ce problème sur l'alim, je ne sait plus combien elle tire e n ampérage, mais pour ma part elle est hors de mon pedalboard et sur une alim seule ce qui, je pense, permet d'éviter problème de souffle et autre.
6
J'ai deux alims BOSS (ME50B et RC20XL) et perso je trouve ça extrèmement abusé question prix ! Pour ce qui est des protecs j'ai entendu dire que BOSS fouts des dispositifs pour ques leurs pédales fassent un sale bruit si on les branche avec adaptateur secteur non BOSS. Reste à savoir si c'est vrai...
7
Hé bien je pense que ce n'est pas vrai puisque la mienne est branchée sur un one spot, par guirlande et je n'ai aucun problème... Même seule je n'ai pas de souffle si conséquent...
8
Pour ma part j'alimente ma RC20XL avec des piles rechargeables. Je peux vous dire qu'avec le volume du tempo à zéro je ne l'entends absoluement pas. Cela semble confirmer dans votre cas l'hypothèse d'un son parasite venat de l'alimentation. Ca peut aussi servir de test à ceux qui doutent de leur matériel. :|