Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Ma RC20XL devient parfois incontrolable

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma RC20XL devient parfois incontrolable
J'a ieu la RC20 elle a buguée, il y avait plus que 15 secondes de mémoires donc renvoie direct chez le fabriquant qui n'a jamais sue me dire la cause du probleme. Du coup ils me l'ont remplacé par une RC20XL ca marchait super.
Mais voila encore une fois ca bug! :furieux:
elle est plus sous garantie :fache:
LE probleme c'est qu'elle incrémente toute seule par exemple si je suis sur la boucle 3 a la fin de celle ci elle va passée a la 4 etc....
Je la débranche puis la rallume et la ca fonctionne.
Des fois elle ne retrouve plus certaine Loop, du coup meme chose débrancher puis rebrancher.
Quelqu'un a deja eu ce genre d'ennuis?

J'ai tres envis de la balancer pour un jamman ou les mémoires sont stockées sur cartes et non sur un disque dur a la con!
2
Salut !

Non je n'ai jamais eu ce genre de probleme moi elle marche trés bien...
Je pense que tu n'a pas eu de chance et si elle refoire ta deuxiemece n'est pas parcequ on ta renvoyé la meme? (des fois ils ne se font pas chier..) ca m'est deja arrive avec une télé les mecs m on renvoyer la meme... abusé!
3
Tu n'as en effet pas de chance car la mienne fonctionne parfaitement bien, et ce depuis 2 ans maintenant !!
t'es tu renseigné à propos d'un éventuel changement de disque dur ??
4
J'ai surement pas de bol changer le disque dur tous les ans c'est pas rentable.
j'ai p'etre fait une fausse manip?
du style j'ai un contacteur relié a un jack genre de switch On OFF que j'ai mis dans la prise pour la pédale pour changer de banque (vous voyez ce que je veux dire?) j'ai testé la rc20 comme ca mais ca n'avait pas l'air de jouer dessus. finalement ca peut etre fait quelquechose de pas tres bon?
5
La il faudrait des féru d'electronique au sein de ce forum, peu etre l'a tu débranchée de maniere intempestive? Ou alors si elle est inclue dans un pedalboard fait gaffe a ce qu il n'y ai aucun autre fil qi touche...

Comment l'alimente tu? il faut faire attention au voltage et a l'amperage... surtout sur ce genre d'engin ou il ya de la mémoire...
6
Elle est alimentée par un transfo boss celui qui est coseillé et non elle n'est pas inclue dans le pedalboard, car un concert mes son sont deja programmés je la branche sur DI.
en meme temps mon p'tit probleme n'arrive pas a chaque fois, c'est aussi ça le truc chiant. si je l'envoie a réparrer avec le bol que j'ai, ils trouveront rien. :oo: j'ose pas la vendre (envie de m'acheter la jamman) même si j'ai un pote interrsessé, pour qu'il me dise "tu m'as entubé".
Je dirai que la panne arrive 1 fois sur 8 un peu pres.
7
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de disque dur, mais des mémoires Ram
dans ce genre de pbs il faut procéder par ordre :
1-vérifier l'alimenation électrique (tension et ampérage sufisant - 9v 250mA )
2-vérifier la connectique (entrée, sorties, alim..)
3-vérifier l'état des différents boutons et selecteurs (pas de jeu ou de bruit suspect...)
4-effaces tous les contenues des mémoires (voir notice)
5-enregistres des boucles et sauvegardes comme indiqué dans la notice
si aprés toutes ces opérations ça bug encore, c'est que ta pédale à un pb
j'en ai une depuis 2ans, une xl et je n'ai pas de pbs, malgres une utilisation en amateur et en extérieur
ce produit est conçu pour la scene et il est mécaniquement "costaud"
cependant nul n'est à l'abris de défaults
encore un truc, malgres les blindages éléctriques de l'engin, tu n'as pas un téléphone portable qui rayonnerait trop prêt de ton matériel, en principe ça ne fait pas bon ménage
allez courage....
8
Bonjour

"j'ai un contacteur relié a un jack genre de switch On OFF que j'ai mis dans la prise pour la pédale pour changer de banque":

La doc de la pédale indique que le type de contact à utiliser sur l'entrée pédale qui permet de changer de banque doit être de type non maintenu ( unlatch ) c'est à dire que le contact se fait de façon impulsionnelle lorsque le switch est activé, puis se défait.Cela n'est pas le cas avec un switch ON/OFF qui maintient le contact tant qu'il est engagé ce qui explique peut-être que:

"LE probleme c'est qu'elle incrémente toute seule par exemple si je suis sur la boucle 3 a la fin de celle ci elle va passée a la 4 etc...."

Le défilement des boucles s'arrête-t-il lorsque le "jack genre de switch On OFF" est activé une deuxième fois?
9
Ok je vois merci pour le reseignement je vais voir ca de plus pres. merci