Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Volume dans Send/Return trop bas. pourquoi?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Volume dans Send/Return trop bas. pourquoi?
Bonjour!
Je viens d'acheter cette pédale et j'ai essayé de l'utiliser avec un ampli Marshall JCM2000. J'ai déja du me battre avec la boucle d'effet (send/return) pour avoir le son qui passe dans la pédale et retourne dans l'ampli (j'ai même du mettre le send dans l'entrée micro de la RC et non pas dans l'entrée guitare, allez savoir pourquoi). J'ai donc la guitare branchée normalement dans l'ampli et la pédale branchée sur la boucle d'effets. J'enregistre et quand j'appuie sur play le son qui repasse est beaucoup plus faible que celui de la guitare dans l'ampli, j'ai essayé de regler le volume de la pédale mais même a fond je n'ai pas la meme puissance (et puis ca sature), j'ai reglé le volume FX sur l'ampli mais toujours pas moyen d'avoir un son assez fort. Donc voila, moi qui comptais en faire une utilisation live c'est un peu mort pour le moment. Est-ce que quelqu'un peut m'aider a ce sujet? J'ai deja fait le tour du net sans trouver de réponse, vous êtes mon dernier espoir :-) Merci d'avance.
2
Salut !

Je voi que ce probleme arrive souvent au final et surtout sur des amplis recents..
Un amis a un AVT de Marshall, impossible pour lui de mettre sa bf2 en boucle le rendu n'été pas convaincant...
récemment il s'achete un randall rg50, REBELOTTE ! cette fois c'est en ligne! ses disto, meme hors fonctionnement provoque un buzz quand il est sur le canal distoo !! donc il doit y'avoir un rapport entre le type de pédale ou je ne sait quoi dasn l'ampli qui fait que certaines ne passent pas..

Pour le Randall nous avons eesayé en changeant d'alim, certaine pédale passent alors comme par magie, voit si tu peut la mettre sur pile (très chiant) ou sur un autre bloc d'alim...

TU ne met que le sampleur en boucle? tu n'a pas d'autres pédales?
3
Oui il n'y a que la boss en boucle, c'est ma seule pédale. J'ai déja essayé avec une autre alimentation et le résultat est pareil. Je vais essayer maintenant avec des piles en la branchant sur la line pour voir si je n'ai pas cet enorme souffle immonde et je vous dis quoi.
Merci pour ta réponse Marty
4
Bon voilà, je viens d'essayer sur piles dans la line et en effet le souffle a baissé énormement, c'est franchement jouable mais je suis confronté a un nouveau problème maintenant :-D En effet quand je joue sur la distortion de l'ampli et que j'enregistre en meme temps il n'y a pas de problème mais une fois que je lance la boucle, la guitare bouclée n'a pas du tout le meme niveau de distortion que quand je joue. Je suppose que jouer sur la distortion de l'ampli n'est peut-etre pas l'idéal et que le mieux a faire serait de passer par des pédales en laissant l'ampli en clean tout le temps... mais bon tout ça c'est encore de l'argent.
Merci beaucoup Marty pour ta réponse, elle n'a pas été vaine
5
Salut Pouncer!

Effectivement les niveaux sur ce sampler sont un peu difficile à régler, ça va te demander un peu de temps avant d'arriver à un réglage parfait : le secret se trouve dans un bon dosage entre ton volume guitare (garde un peu de gras c'est toujours utile!), ton niveau d'entrée instru du sampler, ton niveau de sortie boucle et le niveau de tes gains sur ton ampli. Ca va te demander un peu de tatonnement au départ pour bien doser tous tes niveaux.

Cependant je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à faire passer ton sampler dans la boucle d'effet. En la connectant en direct à ton ampli je pense que tu auras un meilleur rendement (perso j'ai toujours fait comme ça et j'ai très vite trouvé les bons réglages).

Pour l'alimentation, je dis ça comme ça, mais il faut mieux prendre un bonne alim boss (elles sont très bien) ou zoom (c'est à eu de choses près la même). Evite de prendre des alims standards mutlichoix de base chez Carouf ou Prisu, ça joue vachement mine de rien dans le rendement de la machine!
Evite aussi la pile, tu ne vas pas pouvoir jouer plus de 20min avant de devoir la changer! Ton budget pile va monter très vite! Je te déconseille aussi les piles rechargeabes (les accus), car ils ne sont pas assez puissants pour cette pédale.

Tiens nous au courant!

A plus
6

Citation : je suppose que jouer sur la distortion de l'ampli n'est peut-etre pas l'idéal et que le mieux a faire serait de passer par des pédales en laissant l'ampli en clean tout le temps... mais bon tout ça c'est encore de l'argent.

Ouai, t'as tout compris, et ce pour plusieurs raisons :
- déjà pour régler les niveaux entre le gain de l'instru et le gain de la boucle, en son clair c'est bien mieux.
- ensuite, quand tu vas créer ta boucle en disto dans cette configuration, tu vas boucler ta gratte mais cette boucle sera en son clair dans ton sampler, et va ressortir sur ton canal disto : t'auras la disto, mais tous tes autres sons aussi!!
- il faut donc appliquer la disto en amont de ton sampler et non en aval, en laissant ton ampli sur un canal clair. Tu peux trouver des petites pédales de disto d'occas' autour des 50€, qui pourront te satisfaire dans un premier temps!

A plus
7
En effet je n'ai pas l'alimentation Boss, j'ai acheté la pédale sur Ebay et le vendeur ne l'avait pas, il m'en a donné une autre. Je vais donc essayer de me la procurer et essayer comme ca. Pour le réglage du volume ce qui me fait peur c'est que je suis le batteur de mon groupe et donc le marshall appartient a mon guitariste et il devient très colérique quand on touche a ses réglages :D: il a trouvé le son qui lui convenait et deteste tout ce qui comporte des potards, je sais donc que même si je lui demandais d'essayer de nouveaux réglages j'obtiendrai un refus catégorique... mais bon, dès que j'ai l'alim, je note ses réglages et j'essaye ce que tu m'a dit Harry :clin:
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous tient au courant

Hors sujet : Voici notre myspace avec quelques morceaux : on participe au concours emergenza en décembre, on a nos chances? :D:

8

Hors sujet : Oups j'ai oublié l'adresse mdr http://www.myspace.com/breakoutband

9

Citation : le marshall appartient a mon guitariste et il devient très colérique quand on touche a ses réglages

haaa, d'accord!! je comprends que la situation soit d'autant plus complexe alors --> méfions nous des réactions en chaine d'un grateux en colère :demon: !!! :volatil:

Citation : je note ses réglages

c'est clair, c'est la meilleure chose à faire!! et surtout ne lui balance jamais que tu as touché ses réglages!! Fais toi un schéma des potars et de leur position, et avant de lui ramener son ampli, re règle lui tout ça!! comme ça style de rien, si jamais y en a un qu'était pas tout à fait réglé, choisi l'option : "ouai, c'est pendant le transport, j'ai fait tout ce que j'ai pu mais malgré mais vigilance, y a un potar qui a tourné tout seul!!
Enfin, je divague un peu, mais tu es dans la bonne dynamique l'ami!

a plus ;)
10

Hors sujet :

Citation : http://www.myspace.com/breakoutband

je vais aller jeter une oreille de ce pas! :bravo: