Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet La RC 20XL est elle le bon choix

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La RC 20XL est elle le bon choix
Bonjour,

je suis guitariste, et je souhaiterais avoir une machine tel que la boss RC20 XL ou le Jamman, mais j'ai juste une petite question, font elle en meme temps boite a rhytme avec un son de baterie convenable. et si non quel systeme choisir.

merci d'avance
2
POur ce qui est de la RC 20XL t'as juste un métronome avec differnt son genre cloches petites percus mais c'est pas terrible et tres loin de l'idée de la boite a rhytme. POur le jAMman aucune idée mais moi j'opté pour le jamman y'a pas photo niveau qualité son il est audessus du rc20 en espace mémoire aussi de plus tu peux stocker tes samples voir les retravailler sur PC a l'aide d'un cable USB. j'ai commandé le mien debut de ce mois en belgique. j'en profite pour demander si quelqu'un connait le site PROSL.COM le jamman à 270€ je trouve ca honnete mais toujours rien recu affaire ou arnaque?!!
3
Perso, j'ai opté pour la RC 20XL, et j'en suis vraiment très content.

Son principal défaut vient de l'absence de sortie USB. Sinon pour la qualité du son et le temps d'enregistrement, c'est du tout bon.

Avec ses 11 pistes, même si la jamman fait mieux, je n'ai pas réussi à la remplir une seule fois.

Concernant la "boîte à rythme", il est clair que c'est uniquement un métronome, tu ne feras pas de concert avec uniquement ce son là.

Après, je la vois plus comme un outil de travail (lorqu'on l(on débute un morceau), qui est très complet.

A noter que l'absence de sortie USB n'empêche absolument de transférer des sons avec un PC (peut importe dans quel sens d'ailleurs- de PC à pédale, ou de la pédale au PC), il suffit d'utiliser l'entrée jack de la carte son du pc (entrée micro).

---------------

je viens d'aller faire un tour sur PROSL.COM, il faut du courage pour commander sur un site comme ca... En tout cas, je trouve qu'il ne fait pas trop pro (mais je le connais pas du tout, donc je ne juge pas :p )
4
Donc pas de bonne boite a rhytme... y a t'il un produit qui ait les avantage de la boss/jamman et d'une bonne boite a rhytme?

pas trop cher bien sur et pas pour un usage professionel :bravo:
merci
5
Le GNX4 peut être même si je crois que tu auras besoin d'un ordinateur pour programmer la BAR MIDI.

Sinon tu peux prendre un RC-50 et enregistrer la section rythmique sur une phrase du patch de ton choix mais ça t'en laissera plus que 2 pour le live.

Dans tous les cas, ça te coutera le double des solutions évoquées jusqu'ici.
6

Citation : Donc pas de bonne boite a rhytme... y a t'il un produit qui ait les avantage de la boss/jamman et d'une bonne boite a rhytme?


Ben pour les boucles, sortie de la RC20, la RC50, la RC2 et le jamman, il n'y a pas grand chose...

Perso, j'utilise ma G2 comme boite à rythme, mais rien ne vaut une batterie...
7
Merci beaucoup pour l'aide... juste une petite question, c'est quoi ta G2 pour que je le retrouve :clin: (surtout la marque)
8
9
10
Toujours pas de jamman mais j'ai recu en mail en me disait que je l'aurais le 12 ou le 13 decembre, ils ont de gros soucis avec Digitech. Et ca pas la premiere fois que me dit ca pour ma whammy j'ai attendu plus d'un mois.