Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/940
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Fade OUT et Fade IN?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 499 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fade OUT et Fade IN?
Pour faire un fade in ou fade out, seuleument avc la RC20 c'est possible ou il faut un supplument,(Une autre pédale)?
2
Bonjour,
seul le fade out auto est possible
3
Je vais répondre, on sait jamais si ça peut rendre service...
En fait c'est très facile, pour le Fade Out il fait appuyer simultanément sur EXIT (Shift) et sur MODE (Stop Mode), tu sélectionnes "Center Cancel", tu lâches tout, et tu appuies sur la pédale de droite. Ton Fade Out est lancé.
4
J'ai essayé de faire un fade out mais je n'y arrive pas !
j'ai suivie le mode d'emploi :
ma phrase est sélectionné, pédale gauche pour lecture
shift mode pour sélectionner Center Cancel
appuyer la pédale droite arrête immédiatement la boucle

où est l'erreur ?
5
Citation :
ma phrase est sélectionné, pédale gauche pour lecture


salut,
page 23 du mode d'emploi il est précisé que l'on ne peut pas modifier le mode d'arrêt lorsque l'on est en lecture one-shot. Il faut a priori appuyer sur la pédale droite pour arrêter d'abord la lecture.
D'autre part, lorsqu'on sauvegarde une phrase après avoir modifié le mode d'arrêt, celui-ci est également sauvegardé.

Si ça peut t'aider !
Bon courage
6
Citation :
page 23 du mode d'emploi il est précisé que l'on ne peut pas modifier le mode d'arrêt lorsque l'on est en lecture one-shot.

hmm, en lecture la phrase boucle donc ce n'st pas un one-shot - à moins que j n'ai rien compris. Mais quand j'utilise shift & mode, les témoins AUX IN ne clignotent pas comme indiqué sur page 23 !
Citation :
Il faut a priori appuyer sur la pédale droite pour arrêter d'abord la lecture.

je fais Lecture - Modif via shift & mode - Stop - et la lecture s'arrete tout de suite
tu veux dire qu'il y a un ordre différent du mien à respecter ?
7
Citation :
en lecture la phrase boucle donc ce n'st pas un one-shot

Effectivement, c'est soit lecture en boucle, soit lecture one-shot. Là-dessus y a pas de problème.

Pour le reste, je pense qu'il faut d'abord modifier le mode d'arrêt, avant même de lancer la lecture de ta phrase.
Mais tout ceci est pour l'instant hypothétique, vu que je n'ai pas utilisé cette pédale depuis un long moment ! Il faut que j'essaye ça avant de pouvoir t'aider plus.

A bientôt
8
En mode d'arrêt normal, la boucle s'arrête strictement au moment même où tu appuies sur la pédale de droite. L'arrêt s'effectue donc immédiatement, sans aller jusqu'au bout du sample.

Par contre en mode d'arrêt center cancel, la boucle s'arrêtera uniquement à la fin de ta phrase. Tu remarqueras d'ailleurs, que le voyant play clignote pendant tout le temps qui sépare l'instant T où tu appuies sur la pédale de droite et la fin de la phrase.

En fait, c'est pendant ce temps que s'effectue le fade out. Donc, plus ton sample sera long et plus le fade sera étendu.

Sinon, rien ne t'empêche d'ajouter une pédale de contrôle du volume après ta RC20. C'est alors une autre alternative.

A+
9
malheureusement ça ne marche pas chez moi - c'est bizarre mais peu importe ce que je choisi comme mode, la boucle s’arrête dans tous les cas immédiatement.
Bon - tant pis - c'est pas primordial mais ça aurait été quand même sympa si ça marche...
10
Je déterre pour tenter à mon tour de te répondre, après plus de 5 ans passés avec la RC20XL.

Je crois que tu as mal saisi un truc dans la manip. Une fois ta boucle sélectionnée, et SANS lancer la lecture, tu maintiens enfoncé le bouton shift et tu appuies sur le bouton mode plusieurs fois jusqu'à ce que la LED en face de "center cancel" soit allumée. Une fois que c'est fait, tu relâches tout et tu lances ta lecture. Quand tu vas appuyer sur la pédale de droite (stop), le fade out va commencer (LED verte clignotante le temps du fade out jusqu'à l'arrêt total automatique). Et je confirme que si tu sauves ta boucle le mode fade out sera lui aussi sauvegardé pour cette boucle.

Franchement, je ne crois pas à une panne fonctionnelle de ton looper. Vérifie le bon fonctionnement des boutons shift et mode au cas où, mais je n'y crois pas non plus.

Soit dit en passant, l'avantage d'une pédale de volume est, outre de pouvoir décider de la longueur du fade out, de prendre en compte l'intégralité du signal, et pas seulement la boucle, ce qui est beaucoup plus pratique quand, par exemple, tu termines un morceau en fade out avec un solo...
NEZ!

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 18:22:06 ]