Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc20xl et pseudo stéréo

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rc20xl et pseudo stéréo
Bonjour,

on m'a prété cette pédale pour quelque temps avant un événetuel achat pour une utilisation dj,
le problème que je rencontre et que le son est mono,
cependant j'ai entendu parler du pseudo stéréo qui permettrait de sortir le son donc sur les deux enceintes (actuellement je n'ai que l'enceinte de gauche qui donne du son)
Après divers essais et changement de câble je n'obtient pas de son sur les deux enceintes alors que je fonctionne avec des câbles Y ( jack / 2 RCA) du rc20xl vers ma table de mixage et de ma table vers le rc20xl ...

Avez-vous la solution à ce problème, qui est à priori résolvable ?

merci d'avance
2
Salut,

Est-ce que ton jack est mono?
3
Il existe des jack stéréo ??

voici le câble dont je me sers :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypr2030.htm

à priori c'est du stéréo ??

sinon tu peux me confirmer qu'il est possible d'obtenir du pseudo stéréo avec cette pédale ?

merci
4
J'ai trouver la solution à mon problème : une AB BOX !!
la rc20 étant mono = impossible de transformer en stéréo, mais possible de transformer en double mono :

le principe étant de dispatcher mon entrée mono (sortie du rc20xl) en deux sortie mono jack/rca qui iront pour l'une sur l'entrée gauche et sur l'entrée droite des rca de ma table de mixage.

Avez-vous des avis sur ces AB BOX, laquelle me conseilleriez-vous ?

merci
5
Ce qu'il te faudrait , c'est plutot une ABY box , mais ça va faire cher la bidouille

2 solutions :

soit tu branches ta pedale avec un jack/jack standard , c-a-d mono si ta table de mix le permet

soit tu te procures un raccord jack mono / 2 RCA , ça existe , ça s'appelle un Y
ce que tu avais mis etait un cable d'insert ou adaptateur jack stereo/2 rca

voili voilou
6
Moi je l'utilise avec mes platines et ma console DJ aucun problème le son ne sort pas en stéréo, mais en double mono.
Il te faut des jacks Stéréo.
7
Ok merci beaucoup pour vos réponses mon problème était effectivement car j'avais un cable stéréo...

par contre,
pourriez-vous m'expliquer comment superposer des boucles et les entendre en même temps car j'arrive bien à enregistrer mais je ne trouve pas comment effectuer des superposiitons ?
faut-il une FS-5U pour faire ceci ?
merci
8
Si je comprend bien la question, je pense que tu fais erreur sur le mode de fonctionnement de la rc20...
chaque "boucle" est indépendante, et à l'interieur d'une boucle tu peux enregistrer couche par couche.
mais pas mixer la boucle "1" avec la boucle "2" par exemple !
9
Comment enregistrer couche par couche ?
l'interet pour moi étant d'enregistrer un son , de le boucler, d'enregistrer un autre son , de le boucler etc... puis d'entendre ses deux sons bouclés en même temps .
10
Une fois que tu as enregistré une boucle, tu te sers de la même pédale (la gauche) pour faire un "overdub" (cf la notice...)