Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/951
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Rc-20xl + sampleur

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rc-20xl + sampleur
Voila j'aimerais monter un projet solo (pas tout a fait solo car avec un chanteur, mais solo en ce qui concerne la production musicale) Et j'aimerais utiliser la config suivante : platine vinyle (tt 200+ pro sm1), guitare et sampleur (c'est le seul module que je n'ai pas encore, je pense en prendre un de la serie "electribe" de korg). Je voudrais donc poser une rythmique (batteries, basse, effets divers...) au sampleur, puis caler des riffs et des scratchs par dessus.

Aprés tout ce bla bla, une question : est ce que si je boucle un riff de gratte par dessus mon sampleur avc la rc 20xl, le riff va suivre sans se decaler par rapport a la rythmique du sampleur ? Je suppose qu'en théorie la réponse est oui, mais est ce que certains ont deja essayé ?
2
Je le trouve pas assez précis pour ce genre d'utilisation, ou je m'en sert mal?
Je l'utilise pour faire des mélodies avec des son scratcher que je superpose,
et pour faire des effets en mix, et au bout d'un moment sa ce décale et impossible de rattraper le tempo avec la pédale sauf si tu l'arrête et relance la boucle.
Autrement c'est avec le vinyle que je rattrape le tempo.
Il existe une fonction pour ajuster la le bpm avant de faire ta boucle, que tu règle avec simplement 2 pression sur la pédale.
Je trouve que c'est trop impréci du fait qu'il ne calcule le temp que sur 2 battement et pas plus, ex: (Grosse caisse et caisse claire).
3
En effet, le guitariste de mon groupe l'utilise et il fini toujours par se décaler du beat géré par une MPC1000.

Pour faire ce que tu veux faire, il faudrait une synchro midi.
Le RC50 est sensé le faire, mais apparement d'après les avis des utilisateurs c'est carrement pas au point.

Donc pour le moment pas de solution miracle.....

Peut-être un Jam Man (de Lexicon pas de Digitech)... ? :???:

Mais je ne connais pas assez ce matériel pour t'aider davantage...

Désolé.