Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/942
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet "write" pendant la lecture?!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "write" pendant la lecture?!
Salut tout le monde,

Heureux possesseur d'une RC20 XL depuis quelques jours, je déchante un peu car j'ai l'impression que l'on ne peut pas changer de boucle aussi facillement que ça en live? Je m'explique : Je me place sur le premier "canal", j'enregistre mes trucs (un couplet par exemple) tout se passe bien...mais quand je passe sur le deuxième canal (à la main, j'ai pas encore les footswitch qui vont bien)pour enregistrer un refrain par exemple et bien en fait il me l'enregistre sur le premier???
:oo:
Alors je me suis dit "bon il faut peut être stocker la première boucle pour pouvoir en enregistrer une deuxième" Et la c'est pas mieux car le fait d'écrire la boucle (fonction write) pendant la lecture coupe le son!!!

Donc en gros ma question : "est ce qu'on peut switcher l'enregistrement des boucles d'un slot mémoire à l'autre en live, sans devoir pré-enregistrer quuoi que ce soit???"

d'avance merci
2
Pour passer du 1 au 2 il te faut arrreter la lecture.
De plu ssi tu passes du 1 au 2 par le switch qui va bien , tu pers le 1 s'il n'a pas ete enregistré avec la touche "write" pour laquelle il faut arreter la boucle, appuyer et attendre...

Apothem : groupe de Metal hybride 

3
Ralala...je me demande si j'ai acheté le bon "joujou" alors! fais c****. Je vois pas l'intérêt de mettre plusieur emplacement de loop sur cette pédale alors! Enfin merci quand même pour ta réponse.
PS : saurai tu par hasard qu'est ce qui existerai qui me permetrai d'enregistrer en "multipiste" réellement? La RC 50 j'imagine...mais bon c pas le même prix :(
4
La rc 50 permet d'enregistrer 3 pistes iindependantes en meme temps.
Tu peux les lancer ensemble, en couper juste une, deux etC...

Apothem : groupe de Metal hybride 

5
Yes c'est ce qu'il me semblait. Bon ba je crois que je vai faire avec ma rc20 pour le moment, j'ai pas les thunes pour la 50 de toute façon...