Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Au secour : elle est vivante !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secour : elle est vivante !
Ma RC20 bug depuis deux jours ....
je ne comprends pas :
- ce n'est pas l'alim
- je n'ai pas fait de faux branchements
- je l'utilise comme d'habitude....

et voila qu'elle se met à clignoter dans tout les sens ...
biensur elle n'enregistre plus et se bloque complètement dès que j'appui sur n'importe quel bouton ...

il s'allume alors les trois bouton entre les deux pédales (power / overdub et enregistre) la del one shot/ loop clignote à fond et c'est tout ....
rien d'autre...

quelqu'un aurait il une idée... ?

depuis que j'ai quitté le groupe, je joue seul et je n'imagine pas vivre sans mon pitit sampleur :

please help !!!!!!
2
Regarde sur le mode d'emploi, s'il y a un bouton reset, ou meme si ton probleme est repertorié sur le manuel. Sinon esperons qu'elle soit encore sous garantie. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:oo: je pense que tu dois d'urgence la débrancher!!!
Pour moi il y a 2 alternatives si c'est pas un simple bug qu'on résout avec un reset:
Ou t'es sur pile et elles sont en fin de vie. la sous-tension peut détruire tout ce qui est mémorisé parfois (samples mais peut-être aussi le fonctionnement de la pédale). Pour exemple les premier ordinateurs domestiques (PC) clamsaient quand on leur injectait une tension moindre que prévu.(les constructeurs avaient prévu le cas de surtension mais pas le contraire!!!).
Mais j'y crois pas trop.

La deuxième possibilité est que tu sois sur secteur et que ton adaptateur ai cramé ou que ton installation electrique déconne. J'y crois plus.

J'ai eu le cas avec une guirlande qui permettait d'alimenter 7 pédales... trop de pédales différentes (boss, line 6, tech 21...) et bah ca portait bien son nom "guirlande" car mes 2 line 6 le rc20xl et la ce20(même format que le sampler) elles clignotaient ... euh comment dire ... bah dans un sapin de Noël c'est sympa! Mais les pédales aiment pas du tout.

Ou alors faux contact?
4
Salut!

Concernant ta chouchoute Boss, je pense à un avatar qui m'est arrivé:
as tu vidé ses mémoires? La mienne s'était bloquée suite à une saturation de sa mémoire et j'ai mis un moment pour comprendre ...
Si ce n'est pas ca ! ...
kenavo
5
Et c'est peut-être à cause de ça que ta pédale fait de belles lumières?
Possible aussi.
6
Salut

newbie, apparement tu as résolu ton problème de lumieres folles!...
peux tu me dire comment?

kenavo
7
Merci à tous d'avoir répondu !

j'ai fini par résoudre le problème.

l'alim guirlande, pour une pédale comme ça, c'est pas bon !
mais ce n'est pas le problème.
ce qui a bugué, c'est la mémoire.
elle a saturée toute seule et il a fallu vidé les 16 min de bourdonnement qu'avait décidé, seule, d'enregistrer la bête !!!!

bref après avoir lutté, des heures durant, il y a eu étincelle de génie qui a tout résolu : il y a une séquence bien précise de bouton à appuyer pour désamorcer le bug :

- selectionner une phrase
- s'assurer d'être en "loop phrase"
- enlever reverse et tap-tempo qui s'enclanche automatiquement
- appuyer sur shift et delete simultanément et longtemps
- appuyer sur exit pour valider !