Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Quelques questions sur l'utilisation

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur l'utilisation
Bonjour
je cherche une pedale de loop.
j'hésite entre celle ci et la akai headrush2.

-en quoi celle ci est elle bien mieux pour ceux qui connaissent les deux pédales ?

-il est écrit qu'on peut sauvegarder ses boucles, jusqu'à 11. si on eteint et qu'on rallume la pédale, les boucles sont toujours là ou il s'agit d'une sauvegarde effective le temps d'une session de jeu ?

-Selectionner et déclencher une boucle préenregistrée est il pratique ?

-enfin question d'ordre très général, est ce que cette pédale est à l'usage, pratique, facile à manier, fiable ?


Je vous remercie !
2

Citation : - en quoi celle ci est elle bien mieux pour ceux qui connaissent les deux pédales ?


je ne connais pas la Akai

Citation : -il est écrit qu'on peut sauvegarder ses boucles, jusqu'à 11. si on eteint et qu'on rallume la pédale, les boucles sont toujours là ou il s'agit d'une sauvegarde effective le temps d'une session de jeu ?


Si tu as sauvegardé ta boucle, il s'agit bien d'une sauvegarde effective : tu peux éteindre et rallumer, ta boucle sera toujours là.
NB : la sauvegarde interrompt la lecture éventuelle d'une boucle (on ne peut pas sauvegarder à la volée)

Citation : -Selectionner et déclencher une boucle préenregistrée est il pratique ?


Ca se fait, de base, avec un bouton cranté rotatif. Sinon, tu peux lui adjoindre deux pédales type pédale de sustain pour synthé, qui te permet d'aller chercher les boucles enregistrées au pied (une pédale pour passer à la boucle précédente, une pour la boucle suivante)

Citation : -enfin question d'ordre très général, est ce que cette pédale est à l'usage, pratique, facile à manier, fiable ?


Je la trouve enfantine à manier, et pratique. Pour la fiabilité, je n'ai pas encore d'avis (je l'ai depuis cet automne, et ne l'ai utilisée que chez moi)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, si c'est plutot pour bosser sur des grilles ou des boucles assez grandes, va plutot vers la boss.. si c'est plus pour jammer sur des petites boucles, la head rush est un peut plus precise et a quelques petits trucs en plus..
la boss a en temps de bouclage beaucoup plus grand que la head rush(20 min pr la rc20xl et +- 20sec pr l'autre si mes souvenirs sont bon..)et une piste tempo, fonction reverse,..
La head rush a plusieurs modes, boucleur, delay et echo.. ( tout les 2 avec tap tempo) elle n'a qu'une seule piste et n'a pas de memoire effective.
Tu peux overduber a l'infini co sur la boss mais petit plus pour la head rush, elle possède plusieurs sorties qui te permettent d'envoyer tes overdub, delay et echo vers differentes pistes d'une table de mix, plusieur amplis, what ever.. question fiabilitée, j'ai les 2 depuis plusieurs années et rien a dire, elles ne m'ont jamais plantées ( attention a la memoire de la boss, faut pas trop charger sinon ca ram et ca bug mais probleme resolvable facilement..) (voir autre forum sur la loopstation) sinon elles sont les deux tres facile a manipuler..
Il existe aussi le jamman de chez digitech qui je crois est tres bien aussi, plus dans l'espris de la loopstation avec quelques trucs bien pensé en plus mais je ne l'ai pas donc le mieux c'est d'aller voir les avis..( pour les deux autres aussi...)
voila voila... :bravo:

Pit797

4
D'accord merci à tous !
je vais essayer de la tester pour en savoir plus. :)
5
Bonjour ! je viens d'acquerrir cette pédale et ma question concernant l'utilisation concerne le son.. effectivement quand j'enregistre une rythmique et que je la mets en boucle, ça sonne exactement comme je l'ai joué, la restitution est impec.. par contre si je fais une p'tite phrase, un p'tit solo par dessus (sans l'enregistrer) le solo que je joue sort très faiblement de l'ampli et la qualité est tres mauvaise...
je vous remercie pour vos conseils
L'horreur est humaine, clinique et banale
6
Le potard tout à gauche règle le volume des boucles enregistrées, celui tout à droite le volume de ton instrument. T'as essayé de le monter ?
7
Ah non je l'ai pas augmenté apres avoir enregistré, car la diiode peak s'allumait.. mais je vais le faire merci d'avoir répondu vite
L'horreur est humaine, clinique et banale
8
En fait je crois avoir trouvé le véritable probleme... vu que je n'utilise pas de pédales de distorsions mais seulement la saturation de l'ampli, quand j'enregistre qqch une fois, ca sonne, mais quand je rejoue sur l'enregistrement, la par contre c'est de la bouillie sonore... car quand je joue en son clair, ca ne me fait pas du tout ça... je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser une pédale de disto pour faire des oberdubs en saturés d'après toi?
L'horreur est humaine, clinique et banale
9
Ben si, il y a une autre solution (heureusement) : il faut mettre le looper dans ta boucle d'effet !

Si tu n'en a pas ... Ben oui, il faudra utiliser un OD devant le looper.