Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/983
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Mémoire ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mémoire ?
Salut à tous,
je souhaite acheter la bête (à deux boss) et voudrais savoir si on peut sauvegarder des loops sur un long moment (plusieurs jours, voire semaines...)
si oui, combien de loops et de temps ?
combien peut on brancher d'instru simultanément ?

merci d'avance pour vos réponses !
2
Autre question....
est ce que je peux enregistrer deux loops différentes en jouant d'une seule traite ? (je me fais bien comprendre ?).
exemple:

j'ai une chanson qui contient (comme toute chanson !!) des couplets et des refrains, mais qui ne s'enchainent pas toujours pareil; par exemple,
1 couplet, 1 refrain, 2 couplets, 1 refrain, 1 couplet, deux refrains....

est ce que si je joue d'une traite un couplet et un refrain, je peux faire deux boucles séparées.....que je pourrais réutiliser à ma guise ensuite????

Je voudrais l'utiliser avec une basse (et/ou une contrebasse) et une guitare, c'est possible, ça ?
comment faire pour changer d'instru sans que la musique ne cesse de jouer (utilisation live) ?
3
Salut Sympho-Man,
pour répondre à tes questions, tes boucles mémorisées le sont jusqu'à ce que tu les supprimes.. tu peux débrancher la loop sans problème, tes pistes ne seront pas effacées, c'est une mémoire interne donc pas de problèmes pour la durée..
tu peux enregistrer et sauvegarder jusqu'à 11 pistes pour un total de +- 20min il y a une sortie footswitch pour passée d'une piste a l'autre mais je pense que tu dois relancer ta piste après avoir switché..
Tu as 2 entrée jack, une instru et une mic.. Pour l'enregistrement simultanné je sais pas si ça fonctionne, j'imagine que oui.. il faudrait que je fasse le test.. tu as aussi une entrée line en mini jack pour un lecteur mp3 ou n'importe quoi d'autre..
Concernant le changement d'instru, y a pas de problème, ta boucle peux continuer de tourner pendant que tu changes
Pour tes structures moi j'enregistrerai sur 2 pistes différentes mais étant donné qu'il faut relancer la boucle qd tu changes de piste je sais pas si se sera vraiment efficace..
A moins que tu n'ai le temps de le faire entre un couplet et un refrain ou l'inverse.. à toi de voir..
Tu veux faire tes boucles en live ou elles seraient faite a l'avance?
voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peux plus..
(renseigne toi sur la jamman de chez digitech, je ne la possède pas mais je sais qu'elle a quelques astuces en plus relativement intéressantes, entre autre une mémoire plus grande et la possibilité grâce a un port usb de décharger tes boucles sur tn pc ou l'inverse!) à voire..

Pit797

4
Merci pour ta réponse !

je suis en effet branché sur le JamMan maintenant !
5
Ouais, je pense que c'est pas plus mal.. j'ai acheté ma loop y déjà quelques année et le nouveau jamman était pas encore sorti.. A refaire je pense que pencherai plus pour le jamman.. :clin:

Pit797

6
:clin:
7
Pour un peu de précision j'ajoute que c'est 16 minutes tout pile! ;)
8
:bravo: ok, je retiens..

Pit797