Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/942
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Problème de volume avec la rc 20 loop station

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 188 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de volume avec la rc 20 loop station
Bonjour,

voilà j'ai un problème avec ma pédale boss.
Quand je décide de faire des boucles, et que je joue par dessus, le volume de la guitare jouée en direct est plus fort que le son de la boucle précédemment enregistrée
ce n'est pas un probleme lié au fait que j'aurai pu mal regler les controleurs de volume,
je laisse tourner ma boucle (le son et a un bon volume) et je decide de jouer par dessus, aussitot le son de la boucle baisse, la guitare jouée en direct a tendance a étouffer la boucle.

est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
est-ce que le problème pourrait venir du fait que les prises de courant de la pièce dans la quelque je joue ne sont pas reliées à la ter....?

merci...
2
Salut,
primo, la terre n'a rien à voir je pense, ensuite a tu réglé le bouton mode sur "inst/mic" ? au pire enlève tout, les piles, alim, et efface tout tes boucles et réessaie.
3
Hello, ton signal de base est-il saturé? ou y a t-il un effet quelconque dessus?
4
Oui j'ai bien selectionné instru/mic.

arf, effacer toutes mes boucles... je vais attendre un peu avant de faire ça, voir si je peux pas les enregistrer,
mais même au tout départ, enfin elle m'a toujours ça.
sinon évidemment débrancher le secteur, débrancher tout ce qu'on veut n'y change rien .
...
5
Salut grateight...

tu veux dire le peak? non aucun problème à ce niveau
6
Euh non pas ça, est ce que tu as un son clair ou un son saturé(reglé sur ton ampli) pour le cas de ton problème? ou une pédale d'effet en série avant ta rc-20?
7
Clair ou saturé (par pédale d'effet ou disto de l'ampli) le problème perdure
8
Si dès que tu joues, le volume de ta boucle diminue, ou inversement, tu dois avoir un problème électronique, surtout si elle ta toujours fait ça. renseigne toi chez boss france, a part un problème d'impédance, je ne vois pas ce que cela peut être...
9
Salut,
J'ai le même problème avec ma mienne (modèle identique).
Additionné du fait que lorsque je joue, même sans la boucle (en l'utilisant en bypass) le son est très affaibli, le canal crunch de l'ampli (Laney VC 15)ne crunche presque plus, etc. Je me demande si ça n'a pas à voir avec la question du bypass qui n'est pas un "true" bypass. Je n'y connais rien mais il y a des topics là dessus... C'est peut-être une piste de recherche ? A défaut tu te sentiras moins seul devant ta RC20 :clin:
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
10
Merci à vous.

tout ça m'emmer** j'en viens à vouloir la revendre, ça fait quand meme des sous ...