Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Utilisation de la FS-5U avec la loop RC-20XL

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la FS-5U avec la loop RC-20XL
Bonjour :D:

J’ai fait l’acquisition d’une BOSS RC-20XL dont je suis très contente pour l’instant. J’ai voulu, pour un côté visiblement pratique, y ajouter une BOSS FS-5U afin de pouvoir changer de phrase sur scène plus facilement étant donné que j’aurai les 2 mains prises par ma guitare !

Mais à ma grande surprise, j’ai constaté que ça n’avait pas du tout l’effet escompté à l’usage :8O:

Je vais essayer d’expliquer le plus clairement possible ce que je recherchais dans cette pédale. En fait, le but aurait été de me placer sur la phrase 1 en début de chanson, d’enregistrer ma 1ère boucle sur cette phrase et d’utiliser la switch pour passer sur la phrase 2 et démarrer l’overdub pour la 2ème boucle et ainsi de suite…
Sauf que, je l’ai essayé pour la 1ère fois l’autre jour et quand je veux passer sur la phrase suivante, la loop s’emballe et non seulement elle passe X phrases mais ne lance qu’une lecture et non un overdub.
Du coup, j’ai l’impression que la pédale va chercher les phrases sur lesquelles sont sauvegardées des boucles enregistrées à l’avance et ne permet pas du tout l’enchaînement d’overdub d’une phrase à une autre.

Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?? Je me suis peut-être trompée de matériel, savez-vous quelle pédale conviendrait à l’usage que je veux en faire ??

:???:

Merci d’avance pour votre aide :clin:

Liloo.
2

Citation : Du coup, j’ai l’impression que la pédale va chercher les phrases sur lesquelles sont sauvegardées des boucles enregistrées à l’avance et ne permet pas du tout l’enchaînement d’overdub d’une phrase à une autre.



de mémoire, c'est ça, l'utilisation de pédales de ce type permet d'enchainer la lecture de boucles déjà enregistrées (dès lors, il devient possible d'enregistrer par dessus)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Pour changer de phrase en cours de route, il te faut un double footswitch, pas un simple (gauche: préc., droite, suiv.). Tu lances une phrase, tu fais ton overdub, tu appuies sur "suiv" (footswitch droit), à la fin de la boucle c'est la suivante qui démarre. Par contre, une fois passé à la boucle suivante, ton overdub précédent est oublié. Et tu vas devoir jongler avec les pieds pour commencer l'overdub dès le début de la phrase suivante. Ceci dit, effectivement le footwitch te fait aller d'une boucle DEJA EXISTANTE à une autre...
NEZ!
4
Le footswitch de la V-amp2 de Behringer et parfaite por sa.