Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Problème connexion

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème connexion
Bonjour,
Je possède la pédale boss rc-20xl ainsi qu'un ampli line 6 spider III 30 watts
J'ai été étonné qu'au changement de canal sur l'ampli (saturé), ma boucle (clean) change également.
Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait mettre la pédale dans la boucle d'effet, mais je ne possède pas de boucle d'effet sur mon ampli.
Comment faire pour jouer une phase en son clean et overdubber en son disto sans modifier la phase originale?
Ma configuration est : guitare >>> pédale >>> ampli
Merci !

Edouard
2
Hello

il te faut simplement une pédale de disto afin de ne pas changer le canal de ton ampli mais avoir quand même un son saturé.

donc avoir, guitare >>>pédale disto >>> rc20xl >>> ampli
3
Comme l'a expliqué Léo la RC20 sample tout ce qui est en amont de la pédale et le restitue tel quel.
Par contre tout ce qui est en aval (c'est-à-dire après la sortie du RC20), modifiera les sons samplés, ici en l'occurrence la saturation de ton ampli.

Il te faut impérativement une pédale de saturation en amont du sampler ou bien-sûr une boucle dans l'ampli.

C'est noël alors profites-en pour faire une commande de dernière minute pour une pédale de disto lol
4
Merci pour vos réponses, ça me décoit un petit peu quand même
Sinon l'achat d'un ampli qui possède un système de boucle d'effet erait peut-être mieux qu'une simple pédale de disto...enfin un meilleur investissement...
5

Citation : l'achat d'un ampli qui possède un système de boucle d'effet erait peut-être mieux qu'une simple pédale de disto...enfin un meilleur investissement...



En effet ;) Parce que bon, une bonne pédale de disto c'est pas gratuit, et elle ne donnera jamais le meilleur d'elle-même dans un Spider.
6
Du coup, je ne sais pas quoi faire... J'ai une garantie "satisfait ou remboursé" au pire des cas... mais ça m'énerve un peu de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette pédale ...
7
8
On sort un peu du sujet non? :mdr:

Plus sérieusement, on peut pas choisir pour toi entre la disto et un nouvel ampli, c'est fonction de tes goûts et finances.

:!: Par contre, super important à savoir pour prendre ta décision:
Si tu trouves que ton spider te donne pas entière satisfaction concernant les delays, tu peux être amené à en acheter un (genre DD6 de chez boss ou line 6 tone core). Mais lorsque tu l'utiliseras en saturation, tu auras un problème un peu différent que celui du RC20: les répétitions se noieront dans la saturation et seront inécoutables. Alors bien-sûr ça peut être intéressant dans certains cas ou tu veux salir ton son à petite dose mais pour se faire un solo lyrique c'est raté!
Eh, eh, t'y avais pas pensé! :clin: et le problème sera le même avec les chorus, flanger, phaser, tout ce petit monde vit dans une boucle la plupart du temps.
Perso, j'ai une saturation (une DS1 justement) en fin de boucle pour salir des sons trop propres sur certains passages mais c'est très occasionnel (exemple dans un de mes morceaux qui s'appelle oLD sCHOOL sur mon lien myspace http://www.myspace.com/randomloft, un peu de pub hi hi et c'est pas mal amené en plus).

Alors maintenant si tu n'utilises pas tous ces effets ou si ceux de l'ampli te satisfont, le changement d'ampli est remis en question mais si tu souhaites un son de bonne qualité sur ces effets, tu seras amené à avoir besoin de la boucle.